Au box-office nord-américain, «Terminator» dépasse le «Joker», qui s’approche du milliard de recettes

Au box-office nord-américain, «Terminator» dépasse le «Joker», qui s’approche du milliard de recettes

La dernière incarnation de «Terminator» a évincé des adversaires redoutables de la tête du box-office nord-américain, le «Joker» et la sorcière de «Maléfique», malgré un premier week-end d’exploitation jugé décevant par les experts, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

«Terminator: Dark Fate», toujours avec Arnold Schwarzenegger en assassin cybernétique qui retrouve 28 ans après Linda Hamilton en Sarah Connor, a réalisé seulement 29 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et au Canada entre vendredi dimanche.

► «Joker» devient le film interdit aux moins de 17 ans le plus lucratif de l'histoire au box-office mondial

Si l’on ajoute ses recettes dans le reste du monde, il n’a récolté au total que 123 millions de dollars, «un résultat décevant si l’on considère que le film a coûté 185 millions de dollars», sans tenir compte des dizaines de millions liés à la publicité et la distribution, estime le magazine Variety. L’inquiétant «Joker», récit de la transformation du comique raté Arthur Fleck en super-vilain qui deviendra l’ennemi juré de Batman, reste bien accroché à la seconde place.

Le film, porté par Joaquin Phoenix, a remporté près de 13,5 millions de dollars sur trois jours et 299 millions sur cinq semaines aux Etats-Unis et au Canada. Au total, ses recettes mondiales s’élèvent à plus de 936 millions.

Avec un peu plus de 13 millions de dollars empochés au cours du week-end, «Maléfique: Le Pouvoir du Mal» descend sur la troisième marche du podium. La célèbre sorcière de Disney, interprétée par Angelina Jolie, affiche désormais un total de 85 millions de dollars de recettes en trois semaines dans les salles.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous