Enfants secourus dans un étang à Namur: le dossier instruit pour triple tentative d’assassinat contre la mère

Les recherches se poursuivent ce mardi afin de rechercher la mère des enfants.
Les recherches se poursuivent ce mardi afin de rechercher la mère des enfants. - Belga

Trois enfants ont été sauvés de la noyade lundi soir, leur mère est toujours portée disparue alors que les recherches se poursuivent ce mardi aux abords de l’étang du parc Louise Marie à Namur. Le dossier est mis à l’instruction pour triple tentative d’assassinat à l’encontre de la mère, rapportent la RTBF et RTL.

Lundi soir, vers 19h00, les pompiers de la zone Nage ont été appelés pour porter secours à une mère et ses trois enfants qui, selon l’alerte donnée, étaient tombés dans l’eau. Avant l’arrivée des pompiers, deux enfants avaient pu être secourus par un jeune hollandais. Le dernier était lui resté sur la berge. Les enfants, âgés de 6, 4 et 3 ans, ont été amenés en état de choc à l’hôpital. Ils souffrent d’hypothermie car l’eau était très froide, mais ils sont sains et saufs, indique notre confrère.

« Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’un acte désespéré d’une mère », a expliqué le colonel Bocca, commandant de la zone de secours NAGE, lors d’une conférence de presse ce mardi.

La mère des trois enfants ne s’est pas forcément noyée, indique Charlotte Fosseur, magistrate presse du parquet de Namur. « Elle aurait pu sortir de l’autre côté de l’étang. Rien n’est exclu à ce stade… », affirme-t-elle.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous