Accueil Sports Football Ligue des Champions

Ligue des champions: un Genk valeureux s’incline à Liverpool (2-1, vidéos)

Les Limbourgeois ont montré une belle résistance à Anfield, mais ne sont pas parvenus à surprendre le tenant du titre.

Temps de lecture: 3 min

Genk s’est incliné 2-1 contre Liverpool ce mardi soir dans un match comptant pour la 4e journée de Ligue des champions. Wijnaldum a ouvert le score dans le premier quart d’heure. Samatta a ensuite ramené les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps, mais Oxlade-Chamberlain a redonné l’avantage aux locaux à la 53e.

Liverpool prend la tête avec 9 points devant Naples (8) et Salzbourg (4), qui ont partagé l’enjeu (1-1). Genk (1 point) est quatrième. Le 27 novembre, Genk recevra Salzbourg et Liverpool affrontera Naples.

Les temps forts :

9e : Coup de coin donné par Alexander-Arnold. Van Dijk se démarque et tente une volée. Mais le tir n’est pas cadré.

13e : But pour Liverpool ! Origi engage l’offensive, alerte Milner sur la gauche. Le capitaine des Reds centre. Le ballon est mal négocié par les défenseurs limbourgeois. Wijnaldum surgit et propulse le cuir dans la lucarne d’un Coucke étonnamment passif sur cette phase. C’est 1-0.

24e : Keita se retrouve à deux reprises en position de tir. Sa première frappe est repoussée du pied par Coucke sur sa ligne, la seconde est contrée par Heynen. Genk échappe au 2-0.

35e : Liverpool enchaîne les passes et tout à coup accélère avec une passe tranchante qui trouve Milner à gauche. Le vétéran des Reds glisse subtilement le ballon dans les pieds de Salah qui dans le rectangle décoche une frappe croisée du pied gauche. Mais le ballon manque le cadre d’un bon mètre.

41e : But pour Genk ! Sur le coup de coin qui suit la première offensive de Genk, Samatta met la tête et propulse le ballon puissamment dans la lucarne du but d’Alisson. C’est 1-1  !

43e : Genk reprend confiance. Heynen s’essaie à une frappe des 25 mètres. Le ballon passe un rien à côté.

45e+2 : Coup de coin pour Liverpool. Van Dijk peut mettre la tête, mais le ballon rate le cadre de quelques centimètres.

49e : Une frappe instantanée des 25 mètres d’Origi oblige Coucke à se détendre de tout son long pour empêcher le 2-1. C’est un bel arrêt.

53e : But pour Liverpool ! Fabinho glisse un ballon vertical pour Salah aux 20 mètres. L’Égyptien dévie pour Oxlade-Chamberlain qui dos au but pivote et frappe pour placer le cuir hors de portée de Coucke. C’est 2-1.

58e : Servi sur un ballon en profondeur, Salah se joue de Dewaest et se retrouve dans le rectangle en position de frappe. Mais l’Égyptien tire droit sur Coucke.

60e : Coup franc donné par Heynen. Il trouve Dewaest au point de penalty. Le défenseur reprend de la tête, mais sans cadrer.

65e : Liverpool combine. Salah multiplie les décrochages et les déviations. Ici, il sert Oxlade Chamberlain sur un plateau aux 25 mètres. Mais l’attaquant canonne sans cadrer.

81e : De Norre donne un ballon formidable à Heynen qui se retrouve tout seul dans le rectangle des Reds. Le jeune médian pivote et tire. Alisson plonge et démontre qu’il est l’un des meilleurs gardiens du monde.

86e : Liverpool se dégage mal et offre un ballon à Maehle à droite. Le latéral danois délivre un superbe centre vers Samatta, mais Alisson plonge et coupe la trajectoire de ce caviar.

Les compositions :

Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Milner, Fabinho, Wijnaldum, Keita, Oxlade-Chamberlain, Salah, Origi

Genk : Coucke, Maehle, De Norre, Lucumi, Cuesta, Heynen, Hrosovsky, Dewaest, Berge, Ito, Samatta.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb