Accueil Belgique Politique

Formation fédérale: nommé informateur, Paul Magnette rencontrera tous les partis impliqués dans le processus

Cité par son porte-parole, le président du PS s’est dit « conscient de la responsabilité importante que représente sa mission ».

Temps de lecture: 1 min

L’informateur Paul Magnette se mettra à la tâche dès mercredi matin. Il rencontrera les huit partis qui ont été impliqués jusqu’à présent dans le processus de formation d’un gouvernement fédéral, à savoir – outre le PS – la N-VA, le MR, le CD&V, l’Open Vld, le SP.A ainsi qu’Ecolo et Groen. Cité par son porte-parole, M. Magnette s’est dit « conscient de la responsabilité importante que représente sa mission ».

« Depuis un siècle, le PS a pris ses responsabilités. M. Magnette fera donc de son mieux pour faire aboutir sa mission même si la tâche est complexe », a ajouté le porte-parole. Les écologistes feront donc partie des partis consultés. Ils avaient été exclus de la phase finale de l’information menée par Didier Reynders (MR) et Johan Vande Lanotte (SP.A) en raison du refus d’Ecolo d’entamer des discussions avec la N-VA.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 5 novembre 2019, 22:07

    "Depuis un siècle, le PS a pris ses responsabilités" on en roulerait bien par terre de rire si ce n'était aussi grave, mais bon, on sait à qui on a à faire et que l'homme ne se prend pas pour un moins que rien... En espérant juste que lui au moins travaillera un peu plus que ses prédécesseurs. Et plus vite, surtout! Mais qu'a-t-il donc dans son chapeau, le beau Paul, récemment élu Président du Comité Central du PS avec un score stalinien pour cause de candidature unique, à part un exemplaire dédicacé par l'auteur de l'Internationale? Soyons beau joueur et souhaitons-lui réussite et... bon courage.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs