Joëlle Milquet au conseil d’administration de la RTBF
Les membres du conseil d’administration du média de service public sont élus pour cinq ans selon le poids de chaque parti au sein du Parlement.


Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a procédé mercredi à l’élection des membres du conseil d’administration de la RTBF. Conformément aux résultats des élections, le PS et le MR se partagent le plus grand nombre d’administrateurs avec quatre membres effectifs chacun.
Les membres du conseil d’administration du média de service public sont élus pour cinq ans selon le poids de chaque parti au sein du Parlement. La liste de candidats déposée par les groupes politiques a recueilli 81 votes favorables, contre un non et trois abstentions. Parmi les 13 membres effectifs, quatre ont été présentés par le groupe PS, quatre par le MR, deux par Ecolo, deux par le PTB et un par le CDH.
Il s’agit, pour le PS, d’Estelle Ceulemans, Thomas Dermine, Carine Doutrelepont, Gaëtan Servais et, pour le MR, de Richard Miller, Jean-Philippe Rousseau, Daniel Soudant et Johanne Moyart. Baptiste Erkes et Murielle Frenay sont les deux membres Ecolo. Pour le PTB, ce sont les noms de Michaël Verbauwhede et Vincent Engel qui ont été approuvés. Enfin, Joëlle Milquet a été désignée pour le CDH.
Le nouveau conseil d’administration doit encore élire en son sein un président pour succéder au CDH Jean-François Raskin. En raison des équilibres politiques à assurer, l’ancien ministre de la Culture MR Richard Miller semble bien parti pour décrocher le poste : l’administrateur général Jean-Paul Philippot est étiqueté PS tandis que la ministre des Médias Bénédicte Linard est Ecolo.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Au départ de la commune > province > région > fédéral > Europe et si ça coince pour se planquer à l'Europe, il reste les CA de Proximus, RTBF, Nethys et tutti quanti.
jésus revient demain matin.
Et est ce que ces gens on une experience professionnelle en la matiere ?
Aucune expérience professionnelle n'est requise pour certains postes. Il suffit d'avoir la bonne carte de parti ! Il faut bien penser à "caser" les copains et les copines ! Madame Milquet est loin d'être une exception. Après, on se demande pourquoi ça ne tourne pas rond dans bon nombre d'entreprises !
Pas besoin d'expérience professionnelle en la matière. C'est de la politique, remember? Rien à voir avec les compétences.