Ligue des champions: le Real Madrid terrasse Galatasaray, Manchester City partage à l’Atalanta (vidéos)

©Reuters
©Reuters

Le Real Madrid n’a pas fait dans le détail contre Galatasaray ce mercredi soir en Ligue des champions, s’imposant sur le score de 6-0. Les Madrilènes, avec Eden Hazard et Thibaut Courtois titulaires, ont rapidement mené 2-0 grâce à un doublé de Rodrygo (4e et 7e). Ramos a ensuite marqué le 3-0 sur penalty et Benzema a alourdi encore le score (45e). En seconde période, Benzema s’est offert un doublé (81e) avant que Rodrygo ne plante le sixième but de la soirée, son troisième personnellement (90e+2).

Dans le groupe C, Manchester City, avec Kevin De Bruyne 90 minutes, a raté l’occasion de se qualifier pour les 8es de finale. Les Citizens ont pris les devants à la 7e minute grâce à Sterling (vidéo), mais Pasalic a ramené les deux équipes à égalité (49e, vidéo). Entre-temps, Gabriel Jesus a manqué un penalty. Les Anglais ont d’ailleurs fini la rencontre à dix après l’exclusion du gardien Bravo, monté à la mi-temps pour Ederson. C’est donc le défenseur Kyle Walker qui a pris les gants pour les dix dernières minutes.

Les Skyblues (10 points) devancent le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Zagreb, qui ont partagé l’enjeu (3-3). Les deux équipes comptent cinq points mais le Shakhtar est deuxième car le match aller en Ukraine s’était également terminé par un partage (2-2). L’Atalanta ne compte qu’un point.

Tottenham a remporté 0-4 son duel face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Lo Celso a ouvert le score à la 34e (vidéo). Heung-Min Son s’est ensuite offert un doublé (57e, vidéo et 61e, vidéo) et Eriksen a inscrit le 4e but de la soirée à la 85e. Chez les Spurs, Toby Alderweireld est resté sur le banc tandis que Jan Vertonghen, blessé, ne figurait pas dans la sélection. Dans le groupe B, le Bayern Munich compte le maximum de points (12 points) et s’est qualifié. Tottenham (7) est deuxième devant l’Etoile rouge (3) et l’Olympiacos (1).

Défaite par contre pour l’Atlético Madrid, battu 2-1 sur le terrain du Bayer Leverkusen.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous