Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Franky Vercauteren avant le déplacement d’Anderlecht à Zulte Waregem: «Il n’y a pas de petites équipes»

Les Mauves affichent un bilan de trois victoires sur les cinq derniers matches.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht se déplace à Zulte Waregem vendredi soir dans le cadre de la 15 journée de Pro League. A mi-parcours dans cette phase classique, les Mauves n’affichent qu’un bilan de 17 points sur 42 et une 11e place.

« Il est clair que gagner fait une différence dans le mental des joueurs. C’est en perdant et en faisant des fautes qu’on apprend aussi. On doit essayer de prévenir avant de guérir. On a encore pas mal de travail à ce niveau-là. C’est un processus que tout le monde rencontre. On l’a vu en Ligue des champions avec l’Ajax qui gagne 1-4, qui perd deux joueurs et se fait rattraper au score », explique le coach des Mauves concernant la fébrilité de son équipe lors des deux derniers matches.

« Il n’y a pas de petites équipes comme on peut le voir avec le dernier résultat d’Eupen par exemple. Chaque moment est difficile jusqu’au moment où on fait la différence. Certes, certaines équipes sont plus à craindre. Ce n’est pas parce qu’une équipe est dernière que ce sera un match facile. On peut avoir du mal contre tout le monde et on n’en est pas au point où on peut sous-estimer notre adversaire. Il y aura évidemment une suite de noms qui font qu’il y aura une différence de qualité. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir