Nucléaire: Washington appelle à des mesures «sévères» pour augmenter la pression sur l’Iran
« Il est maintenant temps pour toutes les nations de rejeter le chantage nucléaire de ce régime et de prendre des mesures sévères pour augmenter la pression », a affirmé le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont appelé jeudi à des mesures « sévères » pour faire pression sur l’Iran, qui a repris ses activités d’enrichissement d’uranium dans une usine souterraine conformément à sa décision de réduire davantage ses engagements de 2015.
► Iran : l’enrichissement d’uranium a repris à Fordo
« Il est maintenant temps pour toutes les nations de rejeter le chantage nucléaire de ce régime et de prendre des mesures sévères pour augmenter la pression », a dit le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans un communiqué. « Les membres de la communauté internationale qui sont à juste titre inquiets des dernières attaques et provocations iraniennes devraient imaginer comment l’Iran agirait s’il avait l’arme nucléaire. Les Etats-Unis ne permettront jamais que cela arrive », a-t-il ajouté.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, jeudi 7 novembre 2019, 15:50
-
Posté par Nica Petre, jeudi 7 novembre 2019, 14:05
Plus de commentairesL'Europe devrait faire de même pour ceux qui ne respectent pas les accords de Paris..
Nous ne devons pas imaginer le pire venant du gouvernement Iranien car les mésurer toucheront principalement les iraniens eux mêmes. Nous devons voir le pire qui est fait actuellement par le gouvernement Trump qui a l'arme atomique mais ni la Chine; ni la Rusie ni l'Europe ne prenenent des mésure drastiques contre ce pays tant au niveau économique que militaire. Je pense, non je suis sur que les autres pays se trompent sur leur cible et le pays qui est le plus dangeureux pour les vraies démocraties au niveau mondial.