Les températures chuteront rapidement durant la nuit: les prévisions météo région par région
De faibles gelées se formeront au sol, précise l’Institut royal météorologique (IRM).

Les températures seront négatives durant la nuit de jeudi à vendredi, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. De faibles gelées se formeront par conséquent au sol. Lors des prochains jours, le thermomètre ne dépassera pas les 10 degrés.
► Météo: de la neige en fin de semaine
Ce jeudi après-midi, la zone de pluie quittera notre pays par le nord-est. Elle sera suivie d’un ciel plus changeant, partagé entre éclaircies et périodes nuageuses à l’origine de quelques averses localisées (un coup de tonnerre ne sera pas exclu sur l’extrême ouest du territoire). Les maxima seront compris entre 5 ou 6 degrés en Haute-Fagne et 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent s’orientera au secteur sud-ouest ; il sera modéré dans l’intérieur des terres, et assez fort à la côte, avec des rafales autour de 50 à 60 km/h.
► Les prévisions météo dans votre région
Ce soir, quelques ondées locales résiduelles seront d’abord encore possibles. Ensuite le temps deviendra sec et le ciel se dégagera sur la plupart des régions. Les températures chuteront alors rapidement durant la nuit, pour atteindre des minima de -1 à +2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et de 0 à +3 ou +4 degrés ailleurs. Nous prévoyons par conséquent de faibles gelées au sol. En fin de nuit, des nuages bas pourraient se former dans certaines régions. Le vent deviendra faible à modéré et reviendra progressivement au secteur sud à sud-est.
Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale présente par endroits, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés, sous un vent devenant généralement faible de direction variable.
Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera partagé entre ouvertures et champs nuageux ; ceux-ci donneront lieu à quelques averses dans la région côtière. Les minima se situeront autour de 0 ou -1 degré en Ardenne, et entre 0 et +5 degrés ailleurs, avec à nouveau de faibles gelées au sol dans l’intérieur du pays. Le vent, d’abord encore faible de direction variable, deviendra ensuite faible à modéré de secteur sud-ouest et, à la côte, même temporairement assez fort de secteur ouest à nord-ouest.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire