L’Union belge de football déménagera à Tubize en 2021 et présente son nouveau logo (photos)

©Photonews
©Photonews

L’Union belge de football (URBSFA) va quitter son siège de l’avenue Houba de Strooper à Bruxelles pour le Belgian Football Centre de Tubize en 2021, a annoncé jeudi la fédération. Elle a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle, qui concerne le logo de la fédération mais aussi celui des Diables rouges, des Red Flames et de 1895, le fan club officiel des Diables.

Au sujet de son nouveau logo, l’Union belge indique qu’« il ne s’agit pas d’une révolution radicale, mais plutôt d’une évolution étant donné que les trois éléments fondamentaux de notre ancien emblème, à savoir la couronne, les lauriers et les trois couleurs belges, sont conservés. Les lettres KBVB et URBSFA sont remplacées par les lettres RBFA (Royal Belgian Football Association), lesquelles sont plus internationales ».

La fédération avait décidé il y a un an de centraliser ses activités à Tubize, sans fixer de calendrier. L’Union belge travaille actuellement depuis deux endroits distincts, Tubize et Bruxelles. L’administration de l’Union belge se trouve dans les bureaux de l’emblématique ’Maison de verre’, située aux abords du stade Roi Baudouin avenue Houba de Strooper. Depuis quelques années, le volet sportif est concentré au Centre National à Tubize, où toutes les équipes nationales s’entraînent et se retrouvent lors de chaque rassemblement.

Il avait déjà été décidé le mois dernier que les arbitres video du VAR (système d’assistance vidéo à l’arbitrage) quitteront leurs camionnettes pour s’installer à partir de la saison 2021-2022 dans une salle d’opération centrale du Belgian Football Center de Tubize.

« Le déménagement du VAR à Tubize dès la saison 2021-2022 avait déjà été annoncé. Mais notre Belgian Football Centre va désormais jouer un rôle encore plus grand pour l’avenir du football belge. Dès mars 2021, nos activités de gestion et d’administration iront rejoindre les activités sportives au Belgian Football Centre. Ce ne sont pas seulement quatre nouveaux terrains qui sont prévus sur le site, mais également un centre de congrès, de nouveaux vestiaires et un tout nouveau bâtiment », indique l’Union belge.

« Au cours de ses 125 dernières années, l’URBSFA est devenue la plus grande fédération sportive du pays, et les Diables rouges sont à la tête du classement mondial depuis plus d’un an. Mais, en tant qu’association, nous voulons aller plus loin et devenir l’une des fédérations de premier plan d’ici 2022. Investir dans notre Belgian Football Centre à Tubize y contribuera », déclare Peter Bossaert, CEO de l’Union belge, qui fêtera son 125e anniversaire en 2020.

Le nouveau bâtiment de la fédération à Tubize « sera placé sous le signe de l’écologie et du bien-être des membres du personnel », précise l’Union belge. « Outre les panneaux solaires, plusieurs solutions de mobilité électriques seront mises à disposition au sein même du Belgian Football Centre ainsi qu’aux alentours, dès que tous les travaux seront terminés. En collaboration avec la province et plusieurs autres partenaires, nous avons élaboré un plan général de mobilité facilitant la circulation au sein du coeur du football belge ».

« Nous avons également attaché une attention toute particulière au bien-être de nos 150 collaborateurs », explique la fédération. « Un restaurant ainsi que de nombreuses infrastructures sportives ont notamment été prévus, comme une salle de fitness, un terrain de padel, un terrain de tennis et plusieurs terrains de football supplémentaires ».

Le site internet de l’Union belge va aussi changer d’adresse. À partir du 8 novembre, belgianfootball.be fera place à rbfa.be.

De surcroît, en préparation des festivités de son 125e anniversaire, l’URBSFA publiera le mois prochain un album photos illustrant le patrimoine du football belge. En janvier, le gala du Soulier d’Or sera, quant à lui, placé sous le signe du 125e anniversaire de l’URBSFA. « De nombreuses autres activités sont également prévues, comme notamment une exposition, une pièce de théâtre et un match des légendes », selon l’Union belge.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10750076-029 DET

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Ce qui trotte dans la tête de Roberto Martinez pour préparer l’Euro

  • ©News

    Par Rocco Minelli

    Angleterre

    Tottenham a osé José Mourinho pour remplacer Mauricio Pochettino

  • belgaimage-154184085-full

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Anderlecht: la patience d’Edo Kayembe paye enfin

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’abaissement des cotisations sociales ne peut être suffisant pour augmenter le nombre de quinquagénaires et sexagénaires au travail.

    Pensions: et si allonger la carrière n’était pas la (bonne) solution?

  2. Gordon Sondland, l’ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Union européenne, a confirmé dans sa déclaration préliminaire avoir imposé un «
quiproquo (donnant donnant)
» aux autorités ukrainiennes, sur ordre exprès du président américain.

    Destitution: Gordon Sondland, un témoignage catastrophique pour Trump

  3. Un patient infecté qui suit correctement son traitement peut en effet devenir «indétectable» et ne plus représenter de danger d’infection.

    Sida: comment gagner la bataille de la bithérapie

La chronique
  • Les tweets prolétariens du Vlaams Belang

    Les médias sociaux sont de toutes les époques. C’est une des conclusions d’un livre remarquable du professeur d’histoire, Maarten Van Ginderachter, de l’université d’Anvers. Dans son ouvrage The everyday nationalism of workers (Le nationalisme quotidien des travailleurs), il explique que le quotidien socialiste gantois Vooruit avait lancé à la fin du dix-neuvième siècle un « denier de la lutte », une liste d’abonnements pour soutenir la presse socialiste. Ce qui est intéressant à propos de ces listes, c’est que les donateurs pouvaient compléter leur don par une brève déclaration, généralement des messages courts ou 1 à 5 lignes dans un langage très familier. Ces déclarations étaient publiées dans une section séparée, et dans le Vooruit. Elles représentèrent rapidement jusqu’à un quart de l’espace total de la copie, publiée au moins deux fois par semaine, contenant à chaque fois plusieurs dizaines de déclarations.

    Une propagande efficace...

    Lire la suite

  • Un pays qui part à vau-l’eau

    Ce mercredi, tous les partis siégeant en commission santé du Parlement ont approuvé l’accord sur le financement supplémentaire dans le secteur hospitalier. C’est une très bonne nouvelle car cela implique du personnel supplémentaire dans les hôpitaux, mais aussi chez les infirmiers à domicile salariés. Celui qui a récemment côtoyé un hôpital ou reçu la visite d’un infirmier à domicile, a constaté leur stress et la pression qui les fait courir d’un patient à l’autre tout en conservant le sourire, car ils et elles savent que c’est un élément...

    Lire la suite