La Belgique est le pays le plus heureux de l’Union européenne, selon Eurostat

La Belgique est le pays le plus heureux de l’Union européenne, selon Eurostat
Pierre-Yves Thienpont

Selon une nouvelle enquête publiée ce jeudi par Eurostat, la Belgique est le pays le plus heureux de l’Union européenne, rapporte la RTBF. Comparé à 2013, le nombre de personnes « heureuses » dans l’Union européenne a augmenté de deux pourcents, atteignant ainsi 60 %.

La Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et la Finlande comptent les personnes les plus heureuses, indique cette nouvelle enquête menée en 2018 par Eurostat. Plus de 76 % des habitants vivant dans ces pays ont déclaré se sentir « constamment heureux » ou « la plupart du temps ». Les autres pays les plus heureux sont le Luxembourg (74 %), l’Espagne (72 %) et le Danemark (70 %).

La Lettonie occupe la dernière place du classement (seulement 31 % des habitants ont répondu être constamment heureux ou la plupart du temps), suivie de la Bulgarie avec 35 %. La Croatie, la Lituanie, la Grèce et la Roumanie figurent également au bas du classement.

Pour tirer ces conclusions, l’organisme a demandé à la population européenne de classer son bonheur sur l’échelle suivante : heureux « tout le temps », « la plupart du temps », « de temps en temps », « parfois », ou « jamais ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous