Accueil Belgique Politique

Elargissement des conditions de l’IVG: le groupe de travail s’entend sur un texte

Ce jeudi, les sept partis ayant déposé des propositions pour élargir les conditions de l’IVG se sont mis d’accord sur un texte commun, qui pourrait être déposé ce vendredi et voté mercredi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 2 min

Ce jeudi, les représentants des groupes socialistes (PS-SP.A), libéraux (MR- VLD), écologistes (Ecolo-Groen), gauche radicale (PTB-PVDA) et le parti Défi se sont réunis en groupe de travail. Ils ont ensemble travaillé à un amendement général au texte déposé par les socialistes en juillet, dans un état d’esprit « constructif » souligne Eliane Tillieux (PS).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deckers Björn, jeudi 7 novembre 2019, 21:05

    Et si c'était finalement cela la démocratie, rétablir le parlementarisme qui donne ici ses lettres de noblesse et planter un gouvernement composé à la Suisse pour gérer le brol en fonction de la démocratie parlementaire. Ces dernières années, on a de plus en plus laissé le pouvoir passer aux mains des technocrates cabinetards. Le vent rafraîchissant de la démocratie sur la question de l'IVG (qui va permettre de corriger l'infamie de la fausse dépénalisation de 2018) démontre que le Parlement, nos élus, peut parfaitement prendre la main. Au passage, c'est la deuxième fois que la majorité "Dewael" fonctionne au Parlement, une augure pour un gouvernement arc-en-ciel? Et cette fois, le CD&V et la NVA ne peuvent même plus nous menacer de faire tomber le gouvernement. Niqués les vieux ronchons conservateurs!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs