Europa League: large victoire pour Alkmaar, Dudelange et ses Belges battus par Séville
Menés 0-5, les Luxembourgeois sont tout de même parvenus à marquer deux buts face aux Espagnols.

L’AZ Alkmaar s’est largement imposé à Astana (0-5) dans le cadre de la 4e journée de l’Europa League de football. En attendant l’issue du match Manchester United - Partizan, la formation néerlandaise prend la tête du Groupe L avec 8 points, un de plus que les Mancunians et quatre par rapport au club de Belgrade. Astana, qui a subi quatre défaites, est dernier.
La colonie belge de Dudelange s’est inclinée face au FC Séville (2-5), qui a le maximum des points. Mohamed Bouchouari, Antoine Bernier, Kobe Cools et Charles Morren ont joué l’intégralité de la rencontre. Sabir Bougrine a été remplacé à la mi-temps (46e). Danel Sinani a signé un doublé pour l’équipe de Bertrand Crasson (69e, 80e) sur des assists de Bouchouari et Bernier. Mais à ce moment-là, les Sévillans avaient déjà trompé Jonathan Joubert à cinq reprises par Munas Dabbur (17e, 36e), et Munir El Hddadi (27e, 33e, 67e). Dudelange (3 points) est dernier du Groupe A avec un point de moins qu’Apoel et Qarabag. Le club chypriote est deuxième parce qu’il s’est imposé 2-1 et qu’il avait partagé l’enjeu à l’aller (2-2).
Sans Silvio Proto et Jordan Lukaku, la Lazio s’est une nouvelle fois inclinée après avoir ouvert la marque. Ciro Immobile (7e, 1-0) a lancé les Romains mais le Celtic a renversé la situation par James Forrest (38e, 1-1) et Olivier Ntcham (90e+5, 1-2). Le club de Glasgow (10 points) est donc le premier qualifié du Groupe E.
Vainqueur de Rennes (1-0), le CFR Cluj (9 points) est bien parti pour l’accompagner. Il faudrait un miracle pour que La La Lazio (3) devance la formation roumaine et Rennes (1) rest éliminé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire