Mpoku après la victoire du Standard contre Francfort: «On ne lâche jamais rien et on est parfois récompensé»
Les Rouches se sont imposés sur le fil contre les Allemands dans ce quatrième match d’Europa League.

Le Standard a réussi à décrocher la victoire face à l’Eintracht Francfort ce jeudi soir en Europa League en s’imposant 2-1. Un succès, acquis dans les derniers instants, qui permet aux Rouches de rester en course pour la qualification.
« Passion, fierté, ferveur… Voilà trois mots qui caractérisent bien le Standard », a déclaré Paul-José Mpoku à l’issue de la rencontre. « On se donne à fond, jusqu’au bout. On ne lâche jamais rien. Et on est parfois récompensé, comme ce jeudi soir. Auparavant, on appelait un tel scénario ‘le Felice Time’. À présent, on pourrait le renommer en ‘MPH Time’ ».
Le prochain rendez-vous, ce sera à Guimaraes le 28 novembre prochain. « C’est une équipe qui ne lâche rien non plus. La preuve : son partage 24 heures plus tôt face à Arsenal (1-1) », reprend Mpoku. « Il faudra aller gagner au Portugal. Et si possible, ne pas encaisser le moindre but. De fait, la saison dernière, la différence de buts avait fait la différence. Il faut également rester méfiants cette année avec cette donnée ».
Une chose est sûre, c’est en groupe que le Standard a arraché la victoire face à Francfort. « Oulare et Lestienne sont entrés au jeu et sont parvenus à se montrer décisifs, Lestienne marquant même le but décisif. Cela prouve qu’on a besoin de tout le monde. En effet, une saison est longue et les gens venant du banc doivent soulager l’équipe en insufflant de l’envie par leur mentalité irréprochable. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire