Maxime Lestienne, buteur pour le Standard face à Francfort: «J’espère rester sur ma lancée» (vidéos)

©Belga
©Belga

Maxime Lestienne a délivré le Standard ce jeudi soir à Sclessin face à Francfort. Avec son but dans les arrêts de jeu, il a offert une victoire précieuse aux Rouches en Europa League.

« J’ai vu qu’il y allait avoir un long ballon sur Obi, et on connaît sa qualité », explique Lestienne au sujet de son but au micro de la RTBF. « Je savais que le ballon pouvait arriver dans mes pieds et voilà, j’ai marqué. On a gagné, je suis content. Je pense que je ne me suis pas encore fait pardonner pour toutes les occasions que j’ai ratées la semaine passée et les matches précédents mais aujourd’hui je suis content surtout pour la victoire et maintenant l’ambiance, les supporters, ça fait du bien. La première mi-temps était un peu calme, en deuxième tout le monde s’est réveillé et quand on a le douzième homme avec nous, on ne peut que faire de bonnes choses. »

Un but qui fait du bien pour Lestienne, dont le rendement est en dent de scie. « En début de saison tout allait bien, tout rentrait. Puis il y a eu un petit creux, je manquais de réussite et peut-être de concentration. Aujourd’hui c’est rentré, j’espère rester sur ma lancée. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
On ne peut pas multiplier les politiques et les priorités à couvrir et réduire le budget à y consacrer
», insiste Olivier Chastel.

    Le Parlement européen veut 60 milliards de plus pour le climat, selon Olivier Chastel

  2. d-20191128-3XGE94 2019-11-28 11:17:40

    Affaire Nethys: la Socofe renonce à son recours contre le décret gouvernance wallon

  3. Une touche d’humour dans la fin de campagne de Boris Johnson
: une vidéo parodiant le film «
Love actually
» et promettant, en pancartes «
détournées
», l’aboutissement du processus du Brexit.

    Les élections législatives au Royaume-Uni, un air de deuxième référendum Brexit

  • Le Green Deal européen: la politique, la vraie

    Il faut lire le « Green Deal » dans lequel la Commission propose de faire de l’Europe un continent « zéro carbone » en 2050. La Commission y fixe un nouvel objectif 2030 pour la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, identifie les secteurs dans lesquels elle veut agir. Elle annonce cinquante mesures, promet de déposer toutes ses propositions législatives dans les deux années à venir…

    ...

    Lire la suite