NBA: Gordon Hayward porte les Celtics face aux Hornets (vidéo)

NBA: Gordon Hayward porte les Celtics face aux Hornets (vidéo)
AFP

Arrivé à Boston au début de la saison 2017-2018 de la NBA, l’ailier shooteur Gordon Hayward s’était grièvement blessé dès son premier match à Cleveland. Après une année de galère et une autre à retrouver son niveau, l’ancien joueur de Utah récompense enfin les Celtics de leur patience. Jeudi soir, il a été impérial au cours de la victoire 108-87 face à Charlotte. Hayward a rendu une fiche personnelle riche de 20 points, 10 rebonds et 6 assists. Il n’est pas étranger au très bon début de Boston, premier à l’Est avec un bilan de 6 victoires (consécutives) et une défaite. Depuis le début du championnat, il tourne à 20,3 pts, 7,9 reb, 4,6 ast à 56 % de réussite et 44 à 3 points.

Le match entre les deux bonnes surprises de ce début de campagne a tourné à l’avantage de Miami qui s’est imposé à Phoenix 108-124. Les Suns voient du coup leur série de trois succès prendre fin. Ils reculent de la 4e à la 7e place à l’Ouest avec un bilan de 5 victoires, 3 défaites. Le Heat, qui a eu raison de s’offrir cet été les services de Jimmy Butler se retrouve, 2e à l’Est (6 v.-2 d.). L’ancien joueur de Chicago et Philadelphie a marqué 34 points, son record depuis son arrivée à Miami.

Les Los Angeles Clippers vont payer cher le fait d’avoir vu Kawhi Leonard briller face à Portland (107-101). Mis au repos, sur blessure, la veille dans le match phare contre Milwaukee, le MVP des finales la saison dernière a marqué 27 points et 13 rebonds en 33 minutes de jeu. Une prestation qui permet aux Clippers d’occuper la 4e place à l’Ouest (6 v.-3 d.).

« Je pense que Kawhi a déclaré qu’il ne s’était jamais senti mieux. C’est notre travail de s’assurer qu’il le reste. C’est important. Mais il a joué beaucoup de minutes en play-offs l’an dernier », avait souligné Rivers mercredi après le revers devant les Bucks (124-129). « Donc, ce n’est pas exactement un souci de santé, même si cela l’est à certains égards. Nous voulons qu’il continue à se sentir mieux et à aller mieux. » La NBA n’a pas apprécié et a infligé 50.000 dollars d’amende aux Clippers. La Ligue avait accepté que Leonard ne joue pas mercredi le match retransmis au niveau national puisque selon son équipe « Klaw » était « blessé ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous