Un week-end ensoleillé avant la chute des premiers flocons: les prévisions météo par région

Un week-end ensoleillé avant la chute des premiers flocons: les prévisions météo par région
Pexels

La Belgique sera bientôt recouverte par un tapis blanc, indique l’Institut royal météorologique dans son bulletin météo. À partir de mardi prochain, de la neige fondante tombera en Ardenne. Ce vendredi, l’IRM a placé les provinces de Luxembourg et Liège en alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à 11h.

Météo : de la neige en fin de semaine

Les températures ont chuté durant la nuit pour atteindre des valeurs voisines voire juste inférieures à zéro degré avec des gelées au sol par endroits.

Ce vendredi, après de l’éventuelle dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera partagé entre quelques éclaircies et de nombreux nuages bas mais le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 6 et 10 degrés, sous un vent devenant généralement faible de direction variable.

Samedi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant localement donner lieu à quelques gouttes sur l’ouest surtout l’avant-midi. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés, sous un vent généralement modéré de secteur sud-ouest revenant plus tard au secteur sud.

Dimanche, des champs nuageux, liés à une perturbation sur la France, déborderont sur notre pays. Le temps devrait toutefois rester sec sur la plupart des régions. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur Est.

Lundi, après une nuit froide marquée par de faibles gelées en plusieurs endroits, le temps sera calme avec d’abord des éclaircies. Ensuite, à l’approche d’une perturbation, la nébulosité augmentera progressivement à partir de l’ouest et quelques pluies seront déjà possibles sur cette région en fin de journée. Les maxima seront compris entre 4 et 7 degrés.

Mardi, le ciel sera d’abord très nuageux avec des périodes de pluie ou d’averses, et éventuellement un peu de neige fondante en Ardenne. Dans le courant de la journée, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies par l’ouest. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Haute-Fagnes et 9 degrés à la côte.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous