Diables rouges: Cobbaut, Lestienne et Trossard repris pour affronter la Russie et Chypre

Diables rouges: Cobbaut, Lestienne et Trossard repris pour affronter la Russie et Chypre
Photo News

Roberto Martinez a dévoilé vendredi à Tubize sa dernière sélection de l’année. Le sélectionneur national a convoqué 29 joueurs, dont Elias Cobbaut, pour défier la Russie le 16 novembre à Saint-Pétersbourg et Chypre trois jours plus tard à Bruxelles dans les deux derniers matches qualificatifs pour l’Euro 2020.

Les Diables Rouges, premiers du groupe I, sont d’ores et déjà qualifiés. Ces deux duels revêtent tout de même d’une grande importance. D’abord pour la première place du groupe, ensuite pour le statut de tête de série en vue du tirage au sort de la phase finale effectué le 30 novembre à Bucarest.

Contraint de revoir sa défense à la suite des blessures aux ischio-jambiers de Jan Vertonghen et Thomas Meunier, le Catalan a convoqué Elias Cobbaut. Le jeune défenseur du RSC Anderlecht, 21 ans, est appelé pour la première fois chez les Diables Rouges. Il a notamment été préféré à Christian Kabasele et Bjorn Engels, qui évoluent en Premier League avec Watford et Aston Villa.

Roberto Martinez a une nouvelle fois appelé Maxime Lestienne. Le joueur du Standard a été convoqué en octobre pour la première fois depuis 2013, mais avait dû renoncer, blessé, avant le premier entraînement.

La Belgique est en tête du groupe avec 24 points, soit trois de plus que la Russie, et sera assurée de terminer en tête en cas de partage à Saint-Pétersbourg.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Pour les étudiants, la réussite partielle est progressivement entrée dans les mœurs.

    Universités: le taux de réussite est en baisse structurelle

  2. ©News

    Philippe Albert: «La Belgique peut battre n’importe quelle équipe au monde sur un match»

  3. ©News

    Les bulletins des Diables rouges face à Chypre: De Bruyne homme du match, Carrasco dans tous les bons coups

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Colonies israéliennes: Trump s’assied sur le droit international

    Donald Trump aime créer la surprise. Lundi soir, il a cependant laissé à son fidèle secrétaire d’État Mike Pompeo le soin d’annoncer urbi et orbi que les États-Unis, soudain, changeaient d’avis sur la question des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés. Désormais, l’administration américaine estime que ces colonies ne sont pas, ou plus, contraires au droit international. Le tableau pourrait presque faire sourire : un milliardaire devenu président de la plus grande puissance au monde se lève un beau matin, et décide...

    Lire la suite