Accueil L’archive

15 Février 2010 : «A 8h28, deux trains en collison et le chaos...»

À 8h28 lundi matin, à Buizingen, sur la ligne Hal-Bruxelles, en un instant, quelque 250 à 300 voyageurs de deux trains ont été projetés dans le chaos.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Un choc effroyable, dans un fracas faisant croire à certains passagers qu’il s’agissait d’une explosion. À 8h28 lundi matin, à Buizingen, sur la ligne Hal-Bruxelles, en un instant, quelque 250 à 300 voyageurs de deux trains ont été projetés dans le chaos. Plongés dans un amas de ferraille et de corps lacérés, ils étaient loin de s’imaginer que deux trains venaient de se percuter.

Des wagons enfoncés, de la tôle froissée, des vitres qui ont volé en éclat, et des blessés, nombreux, qu’il fallait parfois enjamber pour sortir du train, ont raconté des témoins. Des cris, des appels à l’aide, énormément de personnes choquées. Coincés, certains faisaient des signes de la main pour appeler les secours. Il fallait ramper pour sortir des voitures couchées sur les rails. Une fois hors des trains, l’horreur sautait aux yeux. Des voitures totalement écrasées sous le choc, et deux trains qui se sont chevauchés avant de riper l’un contre l’autre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en L’archive

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs