Zinho Vanheusden dans l’équipe de la semaine de l’Europa League

Zinho Vanheusden dans l’équipe de la semaine de l’Europa League
Belga

Zinho Vanheusden figure dans l’équipe de la semaine de l’Europa League, publiée vendredi par l’UEFA. Jeudi soir, le défenseur central du Standard de Liège a ouvert le score lors de la victoire in extremis des Liégeois contre Francfort (2-1) dans cette 4e journée du groupe F de la compétition continentale.

On jouait la 56e minute de jeu quand Vanheusden a repris victorieusement au 2e poteau un corner tiré par Selim Amallah dévié par Renaud Emond au 2e poteau. Le Belge, 20 ans, a marqué pour la première fois sur la scène européenne.

Vainqueur grâce à un but à la 94e minute de Maxime Lestienne, le Standard a grimpé à la deuxième place du groupe avec six points, à égalité avec l’Eintracht. Arsenal est premier avec 10 unités alors que le Vitoria ferme la marche (1 pt). Les troupes de Michel Preud’homme, qui iront à Guimaraes (28/11) avant de recevoir les Gunners (12/12), sont toujours dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale.

A noter que l’Espanyol Barcelone, vainqueur 6-0 de Ludogorets, a placé quatre joueurs dans le onze de base. Munir El Haddadi et Munas Dabbur, le duo d’attaque du FC Séville, fait aussi partie de l’équipe type.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20200122-3YF0AL 2020-01-22 14:50:37

    Vanessa Springora au «Soir»: «Ce livre a déclenché une onde de choc fantastique»

  2. PHOTONEWS_10849088-007

    L’installation de Harry et Meghan au Canada ne s’effectue pas sans difficultés

  3. © Mathieu Golinvaux.

    Arno à l’AB: un résumé parfait de ses 50 ans de carrière

La chronique
  • Pourquoi {une tête}, mais {un tête-à-tête}?

    Il est des questions de langue que des francophones natifs ne se posent guère, mais sur lesquelles des apprenants buttent. Dont celle-ci qui, je l’avoue, ne m’était jamais venue à l’esprit : pourquoi le composé tête-à-tête est-il un nom masculin, alors que tête est du genre féminin ? La pertinence de ce rapprochement saute aux yeux, mais est-ce une bonne manière d’aborder le problème ? Comment se détermine le genre des composés ? Vaste question, à traiter sans trop de prise de tête.

    Un bracelet-montre, mais une montre-bracelet

    Comme le précise Le bon usage (2026, § 178), une distinction est à faire entre deux types de composés. Il y a ceux dont le noyau est interne au composé lui-même : oiseau-mouche, un oiseau (noyau) qui, par sa taille, évoque une mouche ; voiture-bélier, une voiture (noyau) utilisée comme bélier ; wagon-restaurant, un wagon (noyau) aménagé pour servir de restaurant. La relation entre les...

    Lire la suite

  • Fume, c’est du belge…

    Avec sa profession de foi unitariste, Georges-Louis Bouchez vient de rendre un double service au Roi : le tout nouveau président du MR sert en effet d’un côté le core business royal en prônant un retour inespéré à la bonne vieille Belgique unitaire et, de l’autre, il donne au souverain une bonne raison de remercier deux informateurs qui pourraient revenir bredouilles au Palais. L’informateur royal vient en effet de s’égarer dans les pages du magazine Wilfried car un informateur, ça ne cause pas, ça négocie. Le jeune homme l’a...

    Lire la suite