PSG-Bruges: Mbaye Diagne sanctionné après le «penalty-gate» en Ligue des champions

PSG-Bruges: Mbaye Diagne sanctionné après le «penalty-gate» en Ligue des champions
Belga

Mbaye Diagne, après l’incident du penalty manqué au PSG mercredi, ne figure pas dans la sélection du Club de Bruges pour défier l’Antwerp dimanche en D1A. L’attaquant sénégalais va également devoir s’acquitter d’une lourde amende.

« Après tant d’années au Club de Bruges, je sais ce que représente ce club et connais son ADN. Une sanction stricte va être appliquée. Diagne ne sera pas dans la sélection pour dimanche. Pour les prochaines semaines, je déciderai en fonction de son comportement », a précisé Philippe Clement, entraîneur des Blauw en Zwart.

L’entraîneur des Gazelles a regretté l’importance prise par cet incident. « Je suis très fier de ce que nous avons fait pendant 94 minutes contre une des trois meilleures équipes européennes. Cela fait longtemps qu’une équipe belge n’avait pas performé à ce niveau. Il est regrettable de voir que la presse s’est concentrée sur cette minute de jeu lors de laquelle un joueur commet une erreur stupide qui a malheureusement eu des conséquences sur le résultat. »

Un quart d’heure avant le coup de sifflet final mercredi sur le terrain du Paris Saint-Germain, le remplaçant Mbaye Diagne a reçu un coup de pied de Thiago Silva et le ballon a été posé sur le point de penalty par l’arbitre. L’attaquant prêté par Galatasaray a exigé de tirer lui-même, alors que le capitaine Hans Vanaken est le tireur de penalty permanent du Club. Clement a également précisé que Vanaken devait tirer. Diagne, cependant, a tenu bon puis a tiré trop faiblement et le gardien parisien Navas a saisi le ballon. Les Brugeois n’ont pu revenir au marquoir. Jeudi, Diagne s’est excusé sur Instagram. « Je voulais juste aider l’équipe, mais j’ai fait une grosse erreur », a reconnu le Sénégalais.

Autoritaire leader en championnat, le Club défiera l’Antwerp au Bosuil (14h30) lors de la 15e journée de compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Pour les étudiants, la réussite partielle est progressivement entrée dans les mœurs.

    Universités: le taux de réussite est en baisse structurelle

  2. ©News

    Les bulletins des Diables rouges face à Chypre: De Bruyne homme du match, Carrasco dans tous les bons coups

  3. Edouard Delruelle, 56 ans, professeur de Philosophie à l’Université de Liège.

    Edouard Delruelle, un philosophe à la présidence des Mutualités socialistes

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Colonies israéliennes: Trump s’assied sur le droit international

    Donald Trump aime créer la surprise. Lundi soir, il a cependant laissé à son fidèle secrétaire d’État Mike Pompeo le soin d’annoncer urbi et orbi que les États-Unis, soudain, changeaient d’avis sur la question des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés. Désormais, l’administration américaine estime que ces colonies ne sont pas, ou plus, contraires au droit international. Le tableau pourrait presque faire sourire : un milliardaire devenu président de la plus grande puissance au monde se lève un beau matin, et décide...

    Lire la suite