Premier League: le gardien de Manchester City, Ederson, forfait pour le choc contre Liverpool

Premier League: le gardien de Manchester City, Ederson, forfait pour le choc contre Liverpool
Photo News

Blessé mercredi en Ligue des Champions, le gardien brésilien de Manchester City, Ederson, sera forfait dimanche pour le choc au sommet de la Premier League à Liverpool, a annoncé le coach Pep Guadiola vendredi.

« Il n’est pas en mesure de jouer », a expliqué le technicien lors de la conférence de presse d’avant-match. Ederson était sorti à la pause contre l’Atalanta Bergame (1-1) en raison d’une blessure musculaire.

Il avait été remplacé par Claudio Bravo qui s’était ensuite fait expulser à 10 minutes de la fin du match pour une faute hors de la surface, obligeant le latéral Kyle Walker a prendre place dans les cages.

C’est un gros coup dur pour City, déjà relégué à 6 points des Reds qu’ils iront défier dimanche dans leur antre d’Anfield où les Citizens n’ont gagné qu’une fois sur les 37 dernières années, en 2002/2003.

Il faut dire que Bravo n’inspire pas vraiment confiance. Titulaire en 2016/2017, année où City a fini troisième, il avait commis plusieurs bourdes qui lui avaient valu de perdre sa place au profit d’Ederson.

Selon une statistique d’Opta, Bravo a encaissé 19 buts sur les 40 derniers tirs cadrés qu’il a subis. Mais Guardiola est venu au secours du gardien : « on a un autre gardien de très haut niveau », a-t-il estimé. « On a gagné la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre grâce à Claudio. C’est un gardien exceptionnel. Il a gagné de nombreux matches avec son équipe nationale du Chili, donc zéro doute », a-t-il assuré.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Pour les étudiants, la réussite partielle est progressivement entrée dans les mœurs.

    Universités: le taux de réussite est en baisse structurelle

  2. ©News

    Les bulletins des Diables rouges face à Chypre: De Bruyne homme du match, Carrasco dans tous les bons coups

  3. Edouard Delruelle, 56 ans, professeur de Philosophie à l’Université de Liège.

    Edouard Delruelle, un philosophe à la présidence des Mutualités socialistes

La chronique
  • Royaume-Uni: Levido et Milne, les faux frères ennemis des élections

    Par Marc Roche

    Deux personnages au visage banal, discrets jusqu’à la transparence, sans charisme, ni faconde, qui sont, dans l’ombre, les hommes clefs de l’élection législative du 12 décembre au Royaume-Uni. Et le symbole de la revanche des radicaux sur les tenants du juste milieu.

    L’Australien Isaac Levido, 35 ans, et l’Anglais Seumas Milne, 61 ans, sont les gourous électoraux respectivement de Boris Johnson et de Jeremy Corbyn. Les mécaniciens en chef de la bataille électorale détiennent beaucoup plus de puissance réelle que les membres du Cabinet ou du gouvernement fantôme. Ils ont l’accès le plus direct, le plus fréquent et le poids le plus perceptible auprès des deux principaux protagonistes du scrutin.

    Tout apparemment différencie les deux frères...

    Lire la suite

  • Colonies israéliennes: Trump s’assied sur le droit international

    Donald Trump aime créer la surprise. Lundi soir, il a cependant laissé à son fidèle secrétaire d’État Mike Pompeo le soin d’annoncer urbi et orbi que les États-Unis, soudain, changeaient d’avis sur la question des colonies israéliennes en territoires palestiniens occupés. Désormais, l’administration américaine estime que ces colonies ne sont pas, ou plus, contraires au droit international. Le tableau pourrait presque faire sourire : un milliardaire devenu président de la plus grande puissance au monde se lève un beau matin, et décide...

    Lire la suite