Karim Belhocine avant Charleroi-Eupen: «Il est important de rester dans notre spirale positive»

Karim Belhocine veut renouer avec le succès. @Belga
Karim Belhocine veut renouer avec le succès. @Belga

Charleroi va tenter de terminer le premier tour par un succès ce samedi face à Eupen. Cela permettrait aux Zèbres d’atteindre la mi-championnat dans le Top 6. « C’est très important de rester dans notre spirale positive. Pour ce qui est du Top 6, ce n’est pas maintenant que ça compte, mais si la symbolique du Top 6 permet de donner de la confiance aux joueurs, alors c’est une bonne chose d’y rester », soulignait Karim Belhocine ce vendredi.

Toutefois, pour y parvenir, il faudra vaincre Eupen, qui reste également sur de bons résultats. « On devra faire au moins autant d’efforts que ces dernières semaines pour y parvenir. Notre belle série s’est construite en se remettant en question chaque semaine et ce sera encore le cas avant d’affronter Eupen, qui est en forme également. »

Pour cette rencontre, Karim Belhocine devra faire sans Cristophe Diandy et Marco Ilaimaharitra, mais pourra compter sur Ali Gholizadeh, ménagé en début de semaine suite à des soucis au niveau des adducteurs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Greenpeace a mené une action spectaculaire à l’ouverture du sommet européen, jeudi matin
: ses militants ont pris d’assaut la façade du bâtiment, déployant de grandes banderoles qui donnaient l’impression que le bâtiment était en feu. Des feux de détresse ont également été allumés en divers endroits pour faire de la fumée.

    Sommet européen: alerte orange sur l’ambition «neutralité carbone» en 2050

  2. Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne.

    Les marchés du carbone empoisonnent la COP25 Madrid

  3. ©News

    Europa League: éliminé, le Standard peut nourrir des regrets

  • Le Green Deal européen: la politique, la vraie

    Il faut lire le « Green Deal » dans lequel la Commission propose de faire de l’Europe un continent « zéro carbone » en 2050. La Commission y fixe un nouvel objectif 2030 pour la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, identifie les secteurs dans lesquels elle veut agir. Elle annonce cinquante mesures, promet de déposer toutes ses propositions législatives dans les deux années à venir…

    ...

    Lire la suite