L’avenir de l’électrique, c’est maintenant chez DS Automobiles

L’avenir de l’électrique, c’est maintenant chez DS Automobiles

DS Automobiles lance son offensive électrique avec un SUV 100% électrique et un SUV plug-in hybride. En 2025, tous les nouveaux modèles DS seront électrifiés (100% électrique, plug-in hybride ou les deux). Yves Bonnefont, CEO de la marque, voit de nombreux avantages aux véhicules électriques : « C’est une réponse efficace à notre époque. Avec la récupération d'énergie au freinage, on obtient une efficacité énergétique que les moteurs à combustion n'ont pas. Le couple directement à disposition à la moindre accélération donne du plaisir de conduite. Tout ça en silence dans l'habitacle. »

 

 

DS 3 CROSSBACK E-TENSE

L’avant-gardisme est dans les gènes de la marque DS. Avec ses modèles électriques, elle joue un rôle de pionnier. Le DS 3 CROSSBACK E-TENSE est le premier SUV premium 100% électrique dans le segment B. Sa plate-forme a été conçue dès le début pour la propulsion électrique, afin de ne pas perdre d’espace à l’intérieur. Grâce à l’isolation renforcée, le bruit de roulement n’est pas dérangeant (vu l'absence de bruit du moteur). Le DS 3 CROSSBACK est donc toujours aussi confortable et silencieux.

Le DS 3 CROSSBACK E-TENSE a une puissance de 136 chevaux et une autonomie maximale de 320 kilomètres (en cycle de test WLTP) sur sa batterie de 50 kWh. C’est largement suffisant quand on sait que les conducteurs parcourent en moyenne 40 km par jour dans le segment B en Europe occidentale. Une recharge par semaine à domicile (la recharge complète peut se faire en cinq heures sur borne de recharge triphasée) suffit donc généralement. Vous avalez les kilomètres ? Sur la route, une borne de 100 kW peut recharger 80% de la batterie en 30 minutes.

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4

Avec le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, DS Automobiles est le premier constructeur à proposer une hybride essence puissante de cet acabit dans le segment des SUV premium compacts. Ce plug-in hybride combine un moteur essence de 200 chevaux et deux moteurs électriques de 109 chevaux chacun. Avec une puissance totale de 300 chevaux, ce SUV est plutôt dynamique, mais la traction intégrale assure une adhérence optimale.

Grâce à ses quatre modes de conduite (Électrique, Sport, Hybride, 4WD), le DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4 s'adapte à toutes les situations. En 100% électrique, il peut parcourir jusqu’à 58 kilomètres, ce qui suffit à la plupart des conducteurs pour les déplacements domicile-travail. Ensuite, le moteur essence prend le relais. Vu que les ingénieurs ont installé la batterie sous le plancher, le véhicule offre autant d’espace pour les passagers et les bagages que le DS 7 CROSSBACK à essence. La charge de la batterie prend environ 1 heure et 45 minutes sur borne de recharge. Sur la route, la batterie se recharge en récupérant l'énergie au freinage, une technologie héritée de la Formule E. Enfin, ce plug-in hybride est fiscalement intéressant comme véhicule de société grâce à ses émissions moyennes de 30 grammes de CO2 par kilomètre (en cycle de test WLTP).

Intéressé par les modèles électriques DS ? Découvrez les nouveaux DS 3 CROSSBACK E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4.