Accueil Belgique

Rudy Demotte attend «incessamment» une nouvelle version du décret inscription

La prochaine version du décret donnerait plus de place au choix pédagogique des parents plutôt qu’à la proximité géographique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS) a affirmé lundi sur Bel RTL être prêt à discuter des pistes laissant plus de place au choix pédagogique des parents plutôt qu’à la proximité géographique des écoles.

La période des inscriptions est à nouveau ouverte lundi pour les élèves de première secondaire. Il est prévu que le décret inscription qui organise le dispositif soit revu. «Nous n’avons pas encore à ce jour le texte de décret, la ministre nous a promis effectivement de venir devant nous avec ce texte, qui devrait venir incessamment sous peu», a affirmé en radio le même jour le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Si la nouvelle mouture n’est pas encore sur la table c’est que la ministre de l’Enseignement Joëlle Milquet «n’a pas envie de tout bousculer», a expliqué Rudy Demotte. «Quand on touche à un point tout change», à la façon d’un jeu de dominos, a-t-il encore justifié.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par franz coquette, lundi 15 février 2016, 18:40

    Là je ne crois pas un seul instant que c'est Madame Milquet qui va nous sortir de cet imbroglio décret inscription ou alors en pire..! Attendez 2019 Monsieur Demotte.... !

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs