L’ex-président brésilien Lula est sorti de prison
Incarcéré depuis avril 2018, Lula a commencé à purger une peine de huit ans et dix mois pour corruption.

Un juge brésilien a autorisé vendredi la sortie de prison de l’ex-président Lula. Il a été libéré vendredi, accueilli par une véritable marée rouge de militants de gauche à sa sortie de prison à Curitiba (sud), après plus d’un an et demi d’incarcération.
Luiz Inacio Lula da Silva, 74 ans, est sorti à pied du siège de la police fédérale où il était incarcéré, embrassant chaleureusement des sympathisants et saluant la foule d’un poing levé, ont constaté les journalistes de l’AFP.
Dans son ordre de libération, le juge a expliqué qu’il n’y avait plus « aucun fondement pour l’exécution de la peine » en raison de la décision de la Cour suprême de mettre fin à une jurisprudence permettant l’emprisonnement dès une première condamnation en appel, même si tous les recours ne sont pas épuisés.
Incarcéré depuis avril 2018, Lula a commencé à purger une peine de huit ans et dix mois pour corruption. Il a toujours clamé son innocence.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Pierrard Hughes, samedi 9 novembre 2019, 15:32
-
Posté par Pierrard Hughes, samedi 9 novembre 2019, 4:33
-
Posté par Demoulin Jean-Michel, samedi 9 novembre 2019, 8:55
-
Posté par VINCENT Patrick, samedi 9 novembre 2019, 7:16
-
Posté par Beckers Jean, samedi 9 novembre 2019, 0:18
Plus de commentairesJean-Michel Demoulin merci pour votre indulgence. Je suis un ancien journaliste belge résidant au Brésil depuis 30 ans. J'ai en effet plaisir à remettre la mosquée au milieu du Kiboutz chaque fois que je lis les commentaires "copié collé" du Soir reprenant AFP ou Le Monde.... mais en général les lecteurs ne sont pas aussi clairvoyants que vous et Patrick Vincent.... Bon week-end.
Lula sera jugé le 27 novembre pour une autre affaire de corruption puis encore une douzaine de fois par la suite pour différents délits. Il retournera certainement en prison.Il est intéressant de constater que ses dizaines d'avocats ont trouvé plus facile de modifier la loi pour le faire sortir que d'établir son innocence. La gauche européenne "caviar" a perdu toute notion de la situation au brésil ou le soutien à Bolsonaro continue de 65% contre les 25% de Lula.
Vous semblez être bien informé de la situation au Brésil, chapeau. Cela nous change de poste et même d'articles de journalistes qui prennent fait et cause en faveur de l'ex président Lula sans connaître exactement ce qu'il y avait comme éléments dans le procès. Au plaisir de lire un autre de vos commentaires.
Comme vous le signalez si bien , c'est justement ça le problème: l'extrême droite et le populisme , les personnes n'ayant pas d'esprit critique votent "facile" et sur des "on m'a dit que "
Voila qui libère une place de prison pour Bolsonaro -:) !!! Chacun sera ainsi à sa juste place. Bravo à Lula pour son courage !