Olivier Maingain: «Charles Michel est indigne de ses fonctions européennes»

Olivier Maingain: «Charles Michel est indigne de ses fonctions européennes»
Belga

Olivier Maingain s’exprime sur la situation au fédéral dans l’Echo ce samedi. Le président amarante s’exprime notamment sur le rôle « ambigu », selon lui, de l’ex-Premier ministre.

« Charles Michel doit en finir avec cette idée de se préparer à une fonction européenne et continuer en même temps à jouer un rôle en politique intérieure, estime-t-il. Qu’il cesse de jouer dans les coulisses. »

Pour Olivier Maingain, Charles Michel « a placé sa garde rapprochée avec Sophie Wilmès pour continuer depuis le Conseil européen à jouer un rôle en Belgique. C’est ambigu, il doit choisir. On a jamais vu un président du Conseil européen penser qu’il doit continuer à tirer les ficelles de la vie politique nationale. Cet entre-deux qu’entretient Charles Michel est indigne de ses fonctions européennes. »

Concernant les négociations fédérales, le président de Défi se met à disposition de l’informateur royal. « S’il faut donner un confort à une majorité arc-en-ciel avec nos deux sièges nous prendrons nos responsabilités », déclare-t-il.

Pour le président de Défi les chances de Paul Magnette sont très faibles si certains partis continuent à considérer que la N-VA doit rester le maître du jeu. « La plupart des partis de pouvoir ont perdu, certes, mais cela ne justifie pas qu’on laisse à la N-VA les clés de la Belgique. »

>Coalition fédérale : « Un gouvernement arc-en-ciel, l’alternative au chaos », selon Rudy Demotte

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous