Euromillions Basket League: victoires pour Charleroi et pour Ostende

Euromillions Basket League: victoires pour Charleroi et pour Ostende

Spirou de Charleroi a enregistré sa première victoire de la saison en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, en déplacement à Louvain (83-91) samedi. Dans l’autre match de la soirée, Ostende a souffert pour s’imposer de justesse sur le parquet de Malines (70-75).

Après cinq défaites consécutives, le Spirou de Charleroi a débloqué son compteur de victoire en championnat en allant s’imposer à Louvain. Une rencontre que les Carolos ont dominé de bout en bout s’appuyant sur une grosse réussite à trois points. L’écart a grimpé jusqu’à 20 unités (34-53) avant que Louvain ne fasse le forcing dans le dernier quart pour revenir à 81-86 à quelques minutes de la fin. Trop tard pour revendiquer la victoire.

Côté carolo, Josh Sharma (20 points), Anthony Beane (17 points) et Alex Libert (19 points) ont alimenté le marquoir. Hugh Robertson (22 points) et Josh Heath (17 points) ont été les meilleurs marqueurs de Louvain. Charleroi reste dernier du groupe A avec un bilan d’une victoire pour cinq défaites. Louvain est quatrième avec deux victoires pour quatre défaites.

Dans l’autre match de la soirée, pour le compte du groupe B, Ostende a souffert pour s’imposer sur le parquet de Malines (70-75). Après un premier quart-temps dominé par le champion en titre (11-20), ce sont les locaux qui ont pris les choses en main pour mener 58-52 à l’entame du dernier acte. Dix dernières minutes qui ont vu les Ostendais reprendre le dessus pour s’imposer au bout du suspense.

Braian Angola a inscrit 21 points pour les Côtiers et Terry Derrover fini meilleur marqueur malinois avec 21 points. Les Ostendais reviennent à égalité avec Anvers en tête du groupe B avec un bilan de cinq victoires pour une défaite. De son côté, Malines s’affiche avec un bilan de trois victoires pour quatre défaites.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous