«Facile comme Messi», «Génie»: la presse madrilène s’affole après la performance d’Eden Hazard

«Facile comme Messi», «Génie»: la presse madrilène s’affole après la performance d’Eden Hazard
EPA

Après des premiers pas relativement compliqués sous la tunique madrilène, Eden Hazard semble enfin atteindre son rythme de croisière. S’il n’a pas pu trouver le chemin des filets, ni donner d’assists lors du duel opposant le Real Madrid à Eibar, le capitaine des Diables rouges a offert une prestation impressionnante, dont il a le secret. Passes tranchantes, dribbles exceptionnels et centre en coup du foulard : les gestes de l’ancien joueur de Chelsea ont bluffé la presse madrilène.

« Son meilleur match de la saison », s’exclame d’ailleurs As, ce dimanche. « Hazard souviendra de son match à Eibar. Ce n’était pas la rencontre où il a réussi le plus de dribbles ou le plus de tirs, mais il a réalisé des gestes spectaculaires. Il survole le terrain et c’est la meilleure nouvelle pour Madrid », s’est ensuite émerveillé le quotidien madrilène, qui n’a pas manqué de souligner ses efforts de l’autre côté du terrain : « Il s’est donné à fond défensivement et a récupéré sept ballons. Seul Casemiro a fait mieux. »

Même chanson pour Marca, qui va même plus loin, en comparant Hazard à Messi : « Des passes millimétrées, des dribbles, ‘rabonas’, démarquages… Mais surtout une conduite de balle et une facilité à éliminer son opposant comme seul Messi peut le faire dans ce sport. »

Des compliments qui devraient toucher celui qui a subi les critiques après un début de saison en demi-teinte. « Il a fallu le temps, mais il y avait peu de doutes quant au fait que lorsque le génie frotterait la lampe, la magie sortirait », a surenchéri Marca, qui s’est aussi enthousiasmé de son association avec Karim Benzema sur le front de l’attaque.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous