FC Barcelone: les statistiques hallucinantes de Lionel Messi sur coups francs (vidéos)

FC Barcelone: les statistiques hallucinantes de Lionel Messi sur coups francs (vidéos)
Photo News

Le FC Barcelone s’est facilement imposé face au Celta Vigo ce samedi (4-1), grâce notamment, à un triplé de Lionel Messi. Parmi les trois goals scorés par l’Argentin, deux ont été inscrits sur coups francs directs. Une performance assez rare que pour être soulignée, mais La Pulga n’en était pas à son coup d’essai.

C’est déjà la troisième fois que Lionel Messi réalise l’exploit d’inscrire deux coups francs dans une seule et unique rencontre depuis le début de sa carrière. La première remonte à la Supercoupe d’Europe face à Séville, lors de la saison 2015-2016, tandis que la seconde date de la saison dernière, dans le derby contre l’Espanyol Barcelone.

Ce samedi, Messi a inscrit ses 45e et 46e buts sur coups francs. Une statistique vertigineuse, d’autant plus lorsque l’on regarde aux dernières saisons disputées par le quintuple Ballon d’Or : depuis le début de l’exercice 2015-2016, il y a un peu plus de quatre ans, le capitaine du FC Barcelone a trouvé 29 fois la marque sur coups francs directs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Vincent Joséphy et Xavier Thirion

    Anderlecht

    Joshua Zirkzee, un pari à la Nmecha

  • Nadrani n’a laissé aucun espace à Cuypers et aux autres Malinois: un match très solide de la part du défenseur sérésien!

    Par Young Kruyts

    Division 1A

    RFC Seraing: une remise en question permanente

  • @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Aliaj: «Anderlecht doit se méfier de Laçi mais ne peut pas avoir peur»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous