Conflit en Syrie: huit morts dans l’explosion d’un véhicule piégé, selon la Turquie

Conflit en Syrie: huit morts dans l’explosion d’un véhicule piégé, selon la Turquie
AFP

Huit personnes ont été tuées et plus de 20 blessées dimanche dans l’explosion d’une voiture piégée dans un secteur contrôlé par les forces turques dans le nord de la Syrie, a annoncé Ankara. « Huit civils ont perdu la vie et plus de 20 ont été blessés dans un attentat au véhicule piégé », a déclaré le ministère turc de la Défense dans un communiqué, attribuant celui-ci à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).

Selon le ministère, l’explosion s’est produite dans un village au sud de la ville frontalière syrienne de Tal Abyad, dans un secteur passé sous le contrôle des forces turques et de leurs supplétifs syriens après une offensive lancée le mois dernier par Ankara.

L’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), une ONG qui dispose d’un important réseau de sources en Syrie, a déclaré que l’explosion s’était produite à Suluk, une localité située à une vingtaine de km au sud-est de la ville frontalière de Tal Abyad. L’OSDH a rapporté que cinq personnes avaient été tuées et 13 blessées, sans préciser s’il s’agissait de civils ou de combattants. L’ONG n’a pas attribué l’attaque.

Sur le même sujet
PolitiqueSyrie
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’ex-basilique sera ouverte aux prières musulmanes après que le Conseil d’Etat turc a annulé son statut actuel de musée.

    Par Anne Andlauer

    Proche-Orient

    Symbole d’Istanbul, Sainte-Sophie redevient mosquée

  • Dans le quartier populaire de Burj Hammoud à la lisière de la capitale, la famille Alam a vu son niveau de vie basculer en quelques semaines.

    Par Chloé Domat

    Proche-Orient

    Liban: un pays au bord de l’effondrement économique

  • RTS3DCYV

    Par Salomé Parent

    Proche-Orient

    L’annexion, dernier défi de Mahmoud Abbas?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous