Masters: Roger Federer battu par Dominic Thiem pour son entrée en lice

©AFP
©AFP

Roger Federer (N.3) a manqué son entrée en lice au Masters de tennis dimanche à l’O2 Arena de Londres dans le groupe Bjorn Borg. Le Suisse, 3e joueur du monde a en effet été surpris en deux sets par l’Autrichien Dominic Thiem (N.5), 5e à l’ATP, dans ce traditionnel rendez-vous de fin d’année rassemblant les huit meilleurs joueurs de la saison.

En ouverture plus tôt dimanche, Novak Djokovic, 2e mondial, avait entamé lui son Masters par une nette victoire. Le Serbe, vainqueur de ce tournoi de fin de saison à cinq reprises, a battu en deux sets, 6-2, 6-1, l’Italien Matteo Berrettini (ATP 8) dans ce premier match du groupe Björn Borg.

Lundi soir, le numéro 10 mondial espagnol Rafael Nadal, toujours à la recherche de son premier titre aux Masters, défiera l’Allemand Alexander Zverev (ATP 7), tenant du titre. Vainqueur de Roland-Garros et de l’US Open cette année, ’Rafa’ est arrivé diminué dans la capitale anglaise, victime d’une petite déchirure à un muscle abdominal. Il avait d’ailleurs dû déclarer forfait avant sa demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy début novembre. Nadal et Djokovic se disputent la place de N.1 mondial cette semaine à Londres.

Dans l’après-midi, le premier match du groupe Andre Agassi verra le Russe Daniil Medvedev (ATP 4) affronter le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6) dans un duel de débutants.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • N°1 en janvier 2019, Osaka est actuellement 10
e
 à la WTA, mais son compte en banque reste au top. @News

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: Osaka, la nouvelle mine d’or

  • PHOTONEWS_10859383-081

    Par François Laurent

    ATP - WTA

    Kim Clijsters de retour sur le circuit le 12 juillet, aux États-Unis

  • Le Central de Roland-Garros ne sera ni vide, ni plein... @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Roland-Garros sortira sa jauge

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous