Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger en vidéos

Allemagne

Le choc de la 11e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund a tourné à l’avantage des Bavarois (4 à 0) au grand dam d’Axel Wistel et Thorgan Hazard, titulaires.

Benito Raman a délivré un assist pour Schalke 04, qui a partagé l’enjeu avec Dusseldorf avec un score de 3-3.

Angleterre

C’était aussi un duel au sommet qui était au programme de la 12e journée de Premier League. Manchester City, avec Kevin De Bruyne pendant toute la rencontre, s’est incliné sur la pelouse de Liverpool 3-1. Un résultat qui permet à Leicester City d’être 2e au classement général. Ce week-end, les Foxes se sont imposés 2-0 contre Arsenal grâce notamment à un assist de Youri Tielemans sur l’ouverture du score. Dennis Praet est quant à lui monté au jeu à la 74e.

Michy Batshuyai était tout proche de faire trembler les filets, mais sa frappe contrée a finalement été reprise par Christian Pulisic qui a inscrit le 2-0 de Chelsea contre Crystal Palace. Les Blues ont le même nombre de points que Leicester, mais avec une différence de but moins favorable.

À Tottenham, Toby Alderweireld est resté sur le banc lors du partage 1-1 face à Sheffield United tandis que Jan Vertonghen était en tribunes, blessé.

Belgique

Nacer Chadli n’a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir le score pour Anderlecht sur la pelouse de Zulte Waregem lors de la 15e journée de Pro League. Une rencontre qui s’est conclue sur le score de 1-2 en faveur des Mauves, où étaient également titulaires les Diables rouges Hendrik Van Crombrugge, Yari Verschaeren et le petit nouveau Elias Cobbaut.

Simon Mignolet, Hans Vanaken et Brandon Mechele ont connu leur première défaite de la saison en championnat avec le FC Bruges. Les Blauw en Zwart se sont inclinés 2-1 face à l’Antwerp.

Espagne

Le Real Madrid semble aller mieux, et Eden Hazard aussi. Le capitaine des Diables rouges a délivré une très belle prestation face à Eibar lors de la 13e journée de Liga. Thibaut Courtois a quant à lui garder le 0 derrière dans cette rencontre qui s’est conclue sur le score de 0-4. Le gardien belge a même battu le record d’invincibilité de Keylor Navas au Real, n’encaissant aucun but depuis 518 minutes.

Adnan Januzaj était titulaire du côté de la Real Sociedad lors du partage 1-1 contre Leganes et a offert un assist sur le premier but de la rencontre.

Italie

Romelu Lukaku a gagné avec l’Inter, Dries Mertens a été contraint au match nul avec Naples tout comme Timothy Castagne avec l’Atalanta lors de cette 12e journée de Serie A. Pour trouver un Belge décisif en Italie ce week-end, il fallait regarder du côté de Cagliari où l’ancien Diable rouge Radja Nainggolan était à l’oeuvre lors de la victoire 5-2 de son équipe contre la Fiorentina. Il a délivré trois assists avant de s’offrir un superbe but d’une frappe lointaine.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. 10844589-050

    France: condamné, Mélenchon dénonce un «procès politique»

  2. d-20191015-3WNJFK 2019-10-15 15:16:54

    La voiture cède lentement du terrain: des différences importantes selon les régions

  3. Jonathan Rigaux est pépiniériste à Longlier. 300.000 sapins sortiront de ses champs cette année.

    Le sapin de Noël se veut écoresponsable, et bio à terme

La chronique
  • France: les premières leçons d’une révolte sociale

    Jeudi, grande manifestation syndicale contre la réforme des retraites : énorme succès.

    Samedi, trente manifestations de « gilets jaunes » dans la foulée de cette révolte sociale : énorme bide.

    Spectaculaire retournement de situation. Il y a encore quelques mois, il était de bon ton de gloser sur le fait que le mouvement « gilet jaune » avait ringardisé et marginalisé le mouvement syndical. Le verdict est tombé.

    Arnaque médiatique

    En vérité, nous avons été victimes d’une énorme arnaque médiatique (on reconnaîtra que j’ai tenté, sans succès, de la démystifier).

    Jeudi donc, près d’un million de citoyennes et de citoyens ont défilé dans toute la France.

    Au plus fort du mouvement des « gilets jaunes », ils furent 300.000. Or, à l’époque...

    Lire la suite

  • PS et N-VA: casa Kafka

    Et donc voilà Paul Magnette qui reprend cet après-midi le chemin du palais royal. Après des mois utilisés par d’autres à « dégager le terrain » – une manière cosmétique d’occuper le vide –, le président du PS a fait le boulot. Il pourrait même ne pas venir les mains vides : il aura à tout le moins essayé un scénario qui aurait sorti le pays de la crise et d’une transition en affaires courantes de moins en moins légitime démocratiquement. Il aurait produit un gouvernement. Ric-rac, mais un gouvernement....

    Lire la suite