Les Diables rouges présentent officiellement leur nouveau maillot (photos)

La fédération belge de football et Adidas ont officialisé ce lundi le nouveau maillot « domicile » des équipes nationales. Les Diables rouges l’enfileront notamment lors de l’Euro 2020 l’été prochain.

Si vous avez suivi les rumeurs depuis plusieurs mois, vous ne serez donc pas surpris par le design de cette vareuse, qui arbore l’écusson de la « Royal Belgian Football Association » (RBFA), nouvelle dénomination de l’Union belge (URBSFA).

« À l’avant du maillot, la lettre « B » est formée de larges rayures noires et rouges foncées, avec un effet qui rappelle fortement des rayures faites au pinceau », détaille la fédération belge. « Dans le col du maillot, il y a aussi une version miniature du « B » peint dans les trois couleurs belges. Le maillot est ainsi entièrement conçu à partir des trois couleurs belges. Il en va de même pour le short et les chaussettes rouges, avec les bandes adidas de nouveau noires et le numéro jaune sur le short. Le drapeau belge est en outre visible à l’avant des chaussettes. »

C’est aussi avec ce maillot qu’évolueront désormais les Red Flames. L’équipe nationale féminine sera d’ailleurs la première à porter cette nouvelle tenue en match officiel. Ce sera dès ce mardi 12 novembre à domicile face à la Lituanie. Les Diables rouges joueront pour la première avec cette nouvelle tunique lors de leur match au Stade Roi Baudouin contre Chypre le mardi 19 novembre, en clôture des qualifications à l’Euro 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

  • PHOTONEWS_10864807-004

    Par Guillaume Raedts

    Football belge

    Les AG de la Pro League, le «House of cards» du football belge

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous