Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Raheem Sterling écarté de la sélection anglaise après une altercation avec Joe Gomez

L’attaquant de Manchester City était encore tendu après la défaite de son club face à Liverpool, où évolue Joe Gomez, dimanche soir.

Temps de lecture: 2 min

L’Angleterre affrontera le Monténégro ce jeudi en match de qualification pour l’Euro 2020 sans Raheem Sterling. Le sélectionneur national Gareth Southgate a décidé d’écarter l’attaquant suite à une altercation avec un coéquipier.

La presse britannique rapporte en effet que Sterling a tenté de saisir par le cou Joe Gomez ce lundi au centre d’entraînement de la sélection anglaise. Les deux joueurs ont dû être séparés par leurs coéquipiers. Cette confrontation physique est survenue au lendemain du choc entre Manchester City, club de Sterling, et de Liverpool, où évolue Gomez. Sur la pelouse d’Anfield, les deux Anglais s’étaient déjà accrochés lors de la victoire 3-1 des Reds.

« Nous avons pris la décision de ne pas sélectionner Raheem pour le match contre le Monténégro jeudi », explique Gareth Southgate dans un communiqué publié par la fédération anglaise. « L’un des plus grands défis, l’une des plus grandes forces pour nous, c’est d’être capables de séparer les rivalités de clubs et l’équipe nationale. Malheureusement, les émotions du match d’hier (dimanche) étaient encore vives. Mon sentiment est que la décision qui a été prise est la bonne pour l’équipe. Maintenant que la décision a été prise avec l’accord de l’équipe entière, c’est important que nous soutenions les joueurs et nous concentrions sur jeudi soir. »

Ce mardi, Sterling a pris la parole sur les réseaux sociaux. « Tout le monde sait ce que ce match signifie pour moi. Joe et moi avons échangé des mots, nous avons mis les choses au clair et sommes passés à autre chose. Nous évoluons dans un sport où les émotions sont vives, et j’admets que mes émotions ont pris le dessus », explique le joueur de City. « C’est quelque chose qui a duré 5-10 secondes, c’est fait, passons à autre chose et n’y portons pas plus d’importance. »

A post shared by Raheem Sterling x 😇 (@sterling7) on

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb