Accueil Belgique Politique

Election au MR: un huissier et des témoins pour surveiller le dépouillement

C’est le jour J au MR : à partir de 14 heures, les bulletins de vote seront dépouillés en vue de savoir qui sera le nouveau président du parti. A moins qu’un deuxième tour ne soit indispensable pour départager les deux candidats arrivés en tête.

Cheffe adjointe du service Politique Temps de lecture: 2 min

Les derniers bulletins de vote sont arrivés ce mardi matin chez l’huissier chargé de superviser l’élection à la présidence du MR. A 14 heures, ils commenceront à être dépouillés au MR, par une petite vingtaine de collaborateurs libéraux, toujours en présence de l’huissier, des membres du bureau électoral du parti présidé par Richard Miller, et des témoins des cinq candidats. L’annonce du résultat devrait avoir lieu vers 18 heures. On saura alors si Georges-Louis Bouchez, Denis Ducarme, Philippe Goffin, Christine Defraigne ou Clémentine Barzin a obtenu 50 % des voix + 1, ou si un deuxième tour devra être organisé entre les deux candidats arrivés en tête.

Présidence du MR : Bouchez et Ducarme ont dépensé plusieurs milliers d’euros en publicité Facebook

Pour l’heure, aucune conférence de presse n’est prévue au MR pour divulguer le résultat, puisque les libéraux ne savent pas s’ils pourront communiquer le nom de leur nouveau président ou simplement l’organisation d’un deuxième tour. Mais tout a été prévu pour le cas où celui-ci devrait bien avoir lieu : les enveloppes sont déjà prêtes, reste à imprimer les cartons avec le nom des deux candidats ayant récolté le plus de voix.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 12 novembre 2019, 15:20

    La confiance règne...

  • Posté par L. Jean-Christophe, mardi 12 novembre 2019, 13:41

    And the winner is ???? Georges-Louis Bouchez bien sur !!! C'est mon petit doigt qui me l'a soufflé... Ou bien peut-être que c'était gagné d'avance... A vingt minutes du dépouillement, quelqu'un a une autre prémonition?

  • Posté par Clodong André, mardi 12 novembre 2019, 13:09

    Quelque soit le nouveau président du MR, le parti doit sortir des mauvaises habitudes et redevenir le parti libéral au sens propre.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 12 novembre 2019, 15:20

    Si par "mauvaises habitudes" on entend tout ce qui dérange la gauche, alors autant dissoudre le parti. Ou alors demander pareil à Paul Magnette, président du PS, de sortir des mauvaises habitudes et de redevenir un parti socialiste "au sens propre".

  • Posté par Brasseur Michel, mardi 12 novembre 2019, 14:02

    Soit! Faut dire que "devenir propre au sens libéral" serait encore plus néfaste à notre beau pays! :D

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une