France: un léger tremblement de terre ressenti à Strasbourg

France: un léger tremblement de terre ressenti à Strasbourg
MAXPPP

Un léger séisme de magnitude 3,3 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit mardi en début d’après-midi près de Strasbourg, selon le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS) de Strasbourg. Cette secousse survenue au lendemain de celle qui a frappé l’Ardèche a été ressentie dans la capitale alsacienne où les murs des immeubles ont tremblé quelques secondes à 14H38, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Selon les autorités allemandes du Land du Bade-Wurtemberg, l’épicentre de ce séisme a été localisé à 6 km à l’est de Strasbourg et à 2 kilomètres au nord de la ville frontalière allemande de Kehl, sur la rive opposée du Rhin.

Trois interventions des pompiers

Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) du Bas-Rhin a indiqué à l’AFP avoir reçu dans les minutes ayant suivi la secousse « une cinquantaine d’appels », ayant entraîné vers 15 heures trois interventions des pompiers, notamment pour la fissure d’un bâtiment à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, et pour la chute de briques d’une cheminée.

Quatre personnes ont été blessées, dont l’une grièvement, dans le séisme de 5,4 sur l’échelle ouverte de Richter qui a frappé l’Ardèche lundi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous