Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: 10% du parc automobile exclus de la zone de basses émissions

Le 1er janvier 2020, 47.000 véhicules diesel de norme Euro 3, immatriculés en Région bruxelloise, seront interdits d’accès à la zone de basses émissions.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce 1er janvier, 47.000 véhicules (voitures, bus et camionnettes) immatriculés à Bruxelles ne pourront plus entrer dans la zone de basses émissions (LEZ). Cela représente 10 % du parc automobile immatriculé à Bruxelles. Ils bénéficieront d’une période de trois mois pour s’adapter à la mesure. Si, pendant ce délai, ils circulent, ils seront prévenus de leur infraction par un courrier d’avertissement. Ce n’est qu’à partir du 1er  avril qu’ils risqueront une amende de 350 euros.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mercredi 13 novembre 2019, 18:10

    J'aimerais savoir ce que toutes les grandes sociétés comme Telenet, Proximus, Engie, Group4, soc. de déménagements, etc, etc..vont faire, de même pour les petites entreprises qui se déplacent souvent (électricien, plombier, soit tous les métiers manuels qui par définition ne peuvent se déplacer autrement qu'avec leur camionnette. Et aussi, les bus, les voitures de police, les ambulances, liste non exhaustive.

  • Posté par VINCENT Patrick, mercredi 13 novembre 2019, 5:19

    Il y a quelques années l'état nous a poussé a changer de véhicule afin d'acheter un véhicule émettant moins de co2 donc principalement diesel. Maintenant le diesel est devenu mauvais .... Pourquoi continuer à financer des voitures salaires (voitures de société) car vu leur nombre circulant sur nos routes, c'est celles-ci qui polluent le plus car les gens en usent et en abusent . Tandis que le particulier qui n'utilise qu'occasionnellement son auto est pénalisé avec les nouvelles normes , pourtant c'est pas lui qui roule le plus, si il a une "vieille auto , ça veut dire qu'il ne l'use pas donc il pollue moins8 CQFD

  • Posté par Eduwaere Eric, samedi 28 décembre 2019, 23:18

    VINCENT Patrick, les voitures de Sté sont en "leasing" et ces leasing sont d un e durée de 4 ans (en général) , donc pas de problème pour eux , ils sont aux normes :)

  • Posté par Lambert Louis, mercredi 13 novembre 2019, 14:53

    Vous mettez le doigt sur le problème qui est que l'avais des "scientifiques" changent régulièrement. Hier le diesel était porté aux nues (avec primes à l'achat !), aujourd'hui il est honni. Récemment j'ai lu ici même que, sur la durée de vie totale, les nouveaux diesels seraient moins polluants que les voitures électriques ! Qui faut-il croire ? J'admets que l'avis des scientifiques puisse changer mais au moins qu'on n'érige par leur parole si fluctuante en vérité d'Evangile qu'il faut revoir tous les cinq ans !

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs