Raymond Poulidor, légende du patrimoine hexagonal
L’ancien champion cycliste s’est éteint à l’âge de 83 ans ce mercredi dans la ville de Saint-Léonard-de-Noblat en France.


Le calendrier qui s’effeuille distraitement, surtout en automne quand il s’agit d’accélérer le passage des jours maussades renseignait au verso de la blague du « petit farceur », le 6 novembre, la fête de Saint-Léonard-de-Noblat. Le même jour que la naissance de Frank Vandenbroucke. « Tiens, au fait, comment va Raymond Poulidor ? » Car l’évocation de Saint-Léonard-de-Noblat nous renvoyait systématiquement vers son plus célèbre habitant. Et il était bon de s’interroger sur son état de santé alors que, dans l’actualité cycliste, son petit-fils Mathieu van der Poel avait déjà reconquis les premières pages.
Mercredi matin, à l’annonce du départ de « Poupou » nous revîmes Saint-Léonard et des images précises d’un départ d’étape du Tour, en 2004, la France en liesse autour de Voeckler, maillot jaune populaire, embrassé par Poulidor.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire