Thibaut Courtois toujours aussi serein avec les Diables rouges: «Je ne doute pas de mes qualités» (vidéo)

Les Diables rouges sont réunis pour la dernière fois de l’année depuis ce mercredi à Tubize. Les 29 joueurs sélectionnés par Roberto Martinez y préparent leurs duels face à la Russie ce samedi et Chypre trois jours plus tard dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.

Ce mercredi après-midi, Thibaut Courtois s’est présenté en conférence de presse.

Morceaux choisis de la conférence de presse de Thibaut Courtois

– « Des critiques à mon sujet ? Je ne lis pas la presse… Je fais juste attention sur ce que disent mes entraîneurs et mes équipiers ».

– « Si on n’a jamais été gardien de but, on ne sait pas comment ça se passe réellement. C’est un poste à part ».

– « Je ne doute pas de mes qualités. Je suis un des meilleurs gardiens du monde. Et c’est la raison pour laquelle je suis parfois critiqué ».

– « Je suis resté calme car face au Celta, contre Séville ou même contre l’Atlético. J’ai fait de bons arrêts. Idem dans d’autres matches ».

– « J’évolue à un bon niveau. Je suis sur une bonne lancée. Il faut que ça continue ».

– « Zidane m’a dit de continuer, de rester concentré. Il a toujours gardé confiance en moi ».

– « Avec l’Atlético et même à Chelsea, j’ai connu de très bonnes périodes. Ici, je pense que j’ai déjà bien presté à Madrid ».

– « Face à Bruges, j’ai encaissé deux buts bizarres. Le fait que je sorte à la pause, pour cause de maladie, a lancé une tornade médiatique. Mais, comme je l’ai déjà dit, je suis resté calme ».

– « Je préfère gagner 4-3 que de faire 0-0. Même si c’est toujours plus agréable pour un keeper de ne pas encaisser de goal ».

– « C’est toujours chouette de ne pas encaisser de but car dans la presse, on se fait vite tuer avec des statistiques. Et ce, même si la manière dont on encaisse n’est pas analysée ».

– « L’avantage à Saint-Pétersbourg, c’est que le stade est fermé. Donc il ne fera pas très froid ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous