Six jours de Gand: Mark Cavendish reprend la compétition après sa lourde chute

@Belga
@Belga

Mark Cavendish va poursuivre les Six jours de Gand malgré la chute dont il a été victime mardi lors du premier jour. Le Britannique de 34 ans s’est échauffé sur la piste gantoise mercredi avec un bandage bien visible au niveau de la jambe gauche.

« Tout va bien, je peux repartir », a déclaré Cavendish avec le sourire mercredi soir après un premier test sur la piste du Kuipke. Il va donc recomposer le tandem avec Iljo Keisse. C’est un souci de moins pour les organisateurs qui attendent des nouvelles rassurantes à propos de Gerben Thijssen, tombé lourdement mardi soir. Emmené aux soins intensifs, le coureur de 21 ans s’est cassé trois côtes et la clavicule. Les médecins surveillent également des « petites hémorragies cérébrales », a fait savoir l’équipe Lotto Soudal.

Tombé avec Thijssen, le Danois Oliver Wulff Frederiksen sera quant à lui bien présent au départ mercredi alors que le Néerlandais Roy Pieters, malade, est incertain. Les organisateurs pourraient donc devoir former de nouveaux duos pour cette deuxième journée de compétition.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous