Météo: des flocons de neige attendus dans plusieurs provinces

Météo: des flocons de neige attendus dans plusieurs provinces

Ce jeudi, en première partie de journée, l’IRM prévoit des précipitations hivernales en Haute Belgique. Une petite accumulation de l’ordre de 1 à 3 cm sera donc localement possible en Ardenne.

Les provinces de Liège, Namur et Luxembourg ont été placés en alerte jaune aux conditions glissantes jusqu’à 13 heures.

Dans le courant de l’avant-midi, le temps deviendra (à quelques averses locales près) sec dans les régions proches de la frontière française et, l’après-midi, aussi sur la partie nord-est du territoire. Dans le courant de la journée, des éclaircies se développeront parfois en Basse et Moyenne Belgique. Par contre, en Haute Belgique, le ciel restera souvent nuageux l’après-midi, avec de la brume. Les maxima seront compris entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés dans l’ouest, sous un vent modéré de secteur sud-sud-est. En soirée, il deviendra faible de secteur est.

>> Nos prévisions météo région par région

Cette nuit, les champs nuageux deviendront à nouveau plus nombreux à partir du sud-est avec une augmentation progressive du risque de quelques faibles pluies intermittentes. En Haute Belgique, l’IRM annonce un peu de neige fondante, ou de la neige sur les hauteurs. Les minima seront voisins de 0 degré en Ardenne et de 3 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré, d’abord de secteur est, revenant ensuite au secteur nord ou nord-est.

Vendredi, il fera fort nuageux avec des périodes de pluie. En Ardenne, les précipitations pourront se faire sous forme de neige fondante. Il fera assez frais avec des maxima autour de 5 degrés sur le centre. Le vent sera faible et parfois modéré de sud-est.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous