Accueil Belgique Politique

Prévot sur l’indemnité versée à Moreau: «C’est écœurant de repartir avec un tel pactole»

Nethys a versé 11,66 millions à Stéphane Moreau. Au total, quatre managers ont reçu plus de 18,6 millions d’indemnités.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Le CDH, qui a choisi l’opposition au lendemain de sa défaite aux élections, revient sur le devant de la scène politique. Depuis quelques jours, on a l’impression d’un changement de cap du parti humaniste. L’informateur Paul Magnette a même dit lundi que des 10 partis qu’il a consultés, 10 étaient prêts à entrer dans une coalition. Y compris le CDH ?

« J’ai toujours dit, depuis juin, conscient que les mois suivants seraient compliqués étant donné les exclusives des uns et des autres, que le CDH serait au rendez-vous lorsqu’il s’agirait de garantir la stabilité de l’État, de préserver les intérêts des francophones ou de mettre en place les réformes dont le pays a besoin. Je n’ai rien dit d’autre, y compris ces derniers jours », répond le président Maxime Prévot, dans un entretien au Soir.

À lire aussi Maxime Prévot au «Soir»: «Le CDH veut être un acteur de la solution et pas de la dissolution de ce pays»

Invité sur La Première, ce jeudi, Maxime Prévot a également réagi sur le pactole de 11,6 millions offert par Nethys à Stéphane Moreau. « C’est écœurant de repartir avec un tel pactole », a clairement signifié le président du CDH. « Cela dépasse tout entendement ».

Au total, quatre managers se sont partagé plus de 18,6 millions d’indemnités et bonus, selon les informations du « Soir ». Stéphane Moreau est le mieux loti. Pol Heyse, Bénédicte Bayer et Diego Aquilina sont également concernés.

À lire aussi Nethys: les managers devaient réduire leur salaire… ils ont touché 18 millions

Mercredi soir, le monde politique a déjà réagi à l’annonce des indemnités de sortie de Stéphane Moreau et de ses partenaires.

À lire aussi L'édito | Nethys: l’argent du mensonge et de la honte

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Belot Philippe, jeudi 14 novembre 2019, 19:19

    L'indignation hypocrite de Mr Prévot est révoltante! N'a-t-il pas une part de responsabilité, lui son ex-président de parti Benoît Lutgen? Qui d'autre que l'actuel ministre de tutelle, P-Y Dermagne a fait le ménage dans la nébuleuse Nethys et osé déboulonner ces véreux administrateurs? Et qui donc le CDH a débarqué comme ministre de tutelle en 2017, arguant leur besoin vital de réhabiliter l'éthique et le virage à la bonne gouvernance? PY Dermagne….!! Mais qu'avez-vous attendu Messieurs Lutgen, Prévot et consorts, une fois le nouvel exécutif installé, d'intercéder auprès Mme Debue pour remettre de l'ordre? Rien en 2 ans, malgré un rapport de commission de parlementaire qui vous donnait matière à passer à l'action! Alors, ne fut-ce que par bienséance, cessez cette posture de vierge effarouchée!!

  • Posté par Istasse Bernard, jeudi 14 novembre 2019, 14:29

    Un homme sans colonne vertébrale: un jour, j'y vais pas, le lendemain j'y vais: Prévot-caoutchouc !

  • Posté par Soy Zen, jeudi 14 novembre 2019, 14:12

    Ce n'est pas lui qui avait son ancient chef cab (Buelen) qui était cumulard notamment dans une filiale de la constellation Publifin de l'époque (Win?)? Ces politicards ne sont plus crédibles pour un sou, même plus Monsieur Prevot malheureusement.

  • Posté par Lambert Guy, jeudi 14 novembre 2019, 13:29

    Je veux bien entendre tous ces hommes et femmes politiques se disent "écoeurés" mais n'est-ce pas de nouveau populiste? Comment tout cela peut-il arrivé (publifin, Samu social,Nethys,...)? Ne potetn-il pas une responsabilité tous ces partis qui ont participé à des majorités. La presse ne devrait-elle pas faire preuve d'analyse en rappelant qui étaient les responsables politiques de ces secteurs et qui a permis qu'une législation, apparemment confuse, permette tous ces dérapages qui semblent bien contrôlés au point de jouer avec ces règles équivoques. Je ne suis même pas persuadé que ces sommes vont pouvoir être récupérées. Et si c'est le cas, cela signifie que nous restons avec un très gros problème sur le dos.

  • Posté par Clodong André, jeudi 14 novembre 2019, 12:42

    Toute la classe politique francophone doit s'allier pour récupérer illico presto l'argent public volé. Les sentences ultérieures peuvent attendre. Ce scenario belge ridiculise toute la classe politique.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une