Prévot sur l’indemnité versée à Moreau: «C’est écœurant de repartir avec un tel pactole»
Nethys a versé 11,66 millions à Stéphane Moreau. Au total, quatre managers ont reçu plus de 18,6 millions d’indemnités.


Le CDH, qui a choisi l’opposition au lendemain de sa défaite aux élections, revient sur le devant de la scène politique. Depuis quelques jours, on a l’impression d’un changement de cap du parti humaniste. L’informateur Paul Magnette a même dit lundi que des 10 partis qu’il a consultés, 10 étaient prêts à entrer dans une coalition. Y compris le CDH ?
« J’ai toujours dit, depuis juin, conscient que les mois suivants seraient compliqués étant donné les exclusives des uns et des autres, que le CDH serait au rendez-vous lorsqu’il s’agirait de garantir la stabilité de l’État, de préserver les intérêts des francophones ou de mettre en place les réformes dont le pays a besoin. Je n’ai rien dit d’autre, y compris ces derniers jours », répond le président Maxime Prévot, dans un entretien au Soir.
Invité sur La Première, ce jeudi, Maxime Prévot a également réagi sur le pactole de 11,6 millions offert par Nethys à Stéphane Moreau. « C’est écœurant de repartir avec un tel pactole », a clairement signifié le président du CDH. « Cela dépasse tout entendement ».
Au total, quatre managers se sont partagé plus de 18,6 millions d’indemnités et bonus, selon les informations du « Soir ». Stéphane Moreau est le mieux loti. Pol Heyse, Bénédicte Bayer et Diego Aquilina sont également concernés.
Mercredi soir, le monde politique a déjà réagi à l’annonce des indemnités de sortie de Stéphane Moreau et de ses partenaires.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Belot Philippe, jeudi 14 novembre 2019, 19:19
-
Posté par Istasse Bernard, jeudi 14 novembre 2019, 14:29
-
Posté par Soy Zen, jeudi 14 novembre 2019, 14:12
-
Posté par Lambert Guy, jeudi 14 novembre 2019, 13:29
-
Posté par Clodong André, jeudi 14 novembre 2019, 12:42
Plus de commentairesL'indignation hypocrite de Mr Prévot est révoltante! N'a-t-il pas une part de responsabilité, lui son ex-président de parti Benoît Lutgen? Qui d'autre que l'actuel ministre de tutelle, P-Y Dermagne a fait le ménage dans la nébuleuse Nethys et osé déboulonner ces véreux administrateurs? Et qui donc le CDH a débarqué comme ministre de tutelle en 2017, arguant leur besoin vital de réhabiliter l'éthique et le virage à la bonne gouvernance? PY Dermagne….!! Mais qu'avez-vous attendu Messieurs Lutgen, Prévot et consorts, une fois le nouvel exécutif installé, d'intercéder auprès Mme Debue pour remettre de l'ordre? Rien en 2 ans, malgré un rapport de commission de parlementaire qui vous donnait matière à passer à l'action! Alors, ne fut-ce que par bienséance, cessez cette posture de vierge effarouchée!!
Un homme sans colonne vertébrale: un jour, j'y vais pas, le lendemain j'y vais: Prévot-caoutchouc !
Ce n'est pas lui qui avait son ancient chef cab (Buelen) qui était cumulard notamment dans une filiale de la constellation Publifin de l'époque (Win?)? Ces politicards ne sont plus crédibles pour un sou, même plus Monsieur Prevot malheureusement.
Je veux bien entendre tous ces hommes et femmes politiques se disent "écoeurés" mais n'est-ce pas de nouveau populiste? Comment tout cela peut-il arrivé (publifin, Samu social,Nethys,...)? Ne potetn-il pas une responsabilité tous ces partis qui ont participé à des majorités. La presse ne devrait-elle pas faire preuve d'analyse en rappelant qui étaient les responsables politiques de ces secteurs et qui a permis qu'une législation, apparemment confuse, permette tous ces dérapages qui semblent bien contrôlés au point de jouer avec ces règles équivoques. Je ne suis même pas persuadé que ces sommes vont pouvoir être récupérées. Et si c'est le cas, cela signifie que nous restons avec un très gros problème sur le dos.
Toute la classe politique francophone doit s'allier pour récupérer illico presto l'argent public volé. Les sentences ultérieures peuvent attendre. Ce scenario belge ridiculise toute la classe politique.