Un nouveau Tubize à l’horizon
Le Quartier des Confluents a obtenu son feu vert. Situé sur l’ancien site des Forges de Clabecq, le projet prévoit la création d’un outlet et de 671 logements. Avec lui, c’est tout le visage de la Cité du Betchard qui va changer.

Habitués à un paysage industrialisé depuis 1752 et une activité sidérurgique qui plomba toute une région lorsqu’elle cessa, les Tubiziens s’apprêtent à retrouver la lumière et de véritables espaces verts propices à la flânerie et aux sourires. « On veut véritablement recréer, sur les cendres de cet endroit de production de matériaux, un véritable poumon de bien-être », explique Fabrice Rossi, architecte et project manager pour le Quartier des Confluents.
Et le pari, s’il est ambitieux, est aussi audacieux. Car c’est une superficie de 87 hectares qu’il faut réhabiliter. Propriété de la société Duferco, l’ensemble est à ce jour, presque entièrement dépollué, et s’inscrit dans un Masterplan. « Le permis octroyé pour le Quartier des Confluents concerne 12,5 ha », précise Michel Januth, bourgmestre de Tubize. « Mais c’est la phase la plus importante car va se développer là tout un complexe mêlant commerces, logements, loisirs et services. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire