Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal

©Photonews
©Photonews

Thierry Henry tente une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur principal. Après un passage à l’AS Monaco qui n’aura duré que quatre mois à la fin de l’année 2018, le Français va coacher l’équipe de l’Impact de Montréal.

Le club canadien, qui évolue en Major Soccer League, a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce jeudi. L’ancien T2 des Diables rouges a signé une entente de deux ans, assortie d’une option pour 2022.

« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Thierry avec nous », a déclaré le nouveau directeur sportif de l’Impact (depuis fin septembre) et ancien gardien du Standard, Olivier Renard. « Jeune et dynamique, il connaît très bien la MLS et répond aux critères que nous avions établis. Cette nomination, deux mois avant la reprise en janvier, nous permettra d’avoir le temps de construire l’équipe avec celui qui la pilotera ».

« C’est un honneur de devenir entraîneur-chef de l’Impact de Montréal et de revenir en MLS », a déclaré de son côté Thierry Henry, détenteur d’une licence d’entraîneur UEFA Pro. « C’est une ligue que je connais bien où j’ai passé de très bons moments. Être au Québec, à Montréal, qui a un énorme héritage multiculturel, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’ai toujours eu un œil sur ce club et maintenant j’y suis ».

Thierry Henry avait en effet joué en MLS durant quatre ans et demi, au New York Red Bulls. Il sera présenté lundi à la presse canadienne et succède à un autre Français Remi Garde, remercié en août.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: voie royale pour le Paris Saint-Germain

  • PHOTONEWS_10827567-004

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Kemar Roofe: «Vous n’avez pas encore vu le meilleur»

  • PHOTONEWS_10858742-074

    Par Philippe Gerday

    Football belge

    CA de la Pro League: suite au prochain épisode lundi 13 juillet

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous