Pairi Daiza: les bébés pandas ont reçu leur prénom

Les pandas ont bien grandi 
!
Les pandas ont bien grandi ! - D.R.

C’est dans la plus pure tradition chinoise que les bébés pandas de Pairi Daiza, un mâle et une femelle nés le 8 août dernier, ont été nommés ce jeudi.

Ils s’appellent Bao Di et Bao Mei. Surnommés jusque-là « Baby boy » « Baby girl », les jumeaux qui pesaient 150 grammes chacun à la naissance ont bien grandi puisqu’ils affichent aujourd’hui 5 kilogrammes à la pesée ! Ils ont aussi passé le délicat cap des 100 premiers jours de vie, une période cruciale pour les bébés pandas géants qui sont très fragiles et frêles à leur naissance.

Les jumeaux ont donc chacun reçu leur nom qui a été choisi par le public et les visiteurs de Pairi Daiza sur base d’une liste proposée par l’équipe du parc et les soigneurs chinois qui veillent sur les bébés depuis leur naissance. Ceux-ci se sont relayés 24h/24 et 7jours/7 pour aider la maman panda, Hao Hao, à nourrir les petits qui demandent énormément d’attention. Dans la nature, la survie des jumeaux est très difficile et l’un des deux bébés meurt le plus souvent. Une attention toute particulière a donc été portée aux bébés durant ces 100 premiers jours. Outre la nourriture, les soigneurs ont veillé à la santé de la maman et à ce que celle-ci passe le plus de temps possible avec chacun de ses deux bébés.

Avec les jumeaux, Pairi Daiza accueille donc cinq pandas, un record en dehors de la Chine. Une fierté que le parc partagera plus que probablement avec ses visiteurs lors de la toute première saison hivernale du parc animalier qui ouvrira ses portes du 14 décembre au 5 janvier 2020.

Sur le même sujet
BébéChine
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous