Nacer Chadli: «Le regard à mon sujet chez les Diables rouges a peut-être changé après mon but face au Japon» (vidéo)

Les Diables rouges ont commencé leur préparation pour leurs deux derniers matches de l’année. Les hommes de Roberto Martinez iront d’abord à Saint-Pétersbourg pour défier la Russie ce samedi avant de clôturer 2019 avec un duel face à Chypre à Bruxelles mardi.

En marge de ce dernier rassemblement de l’équipe national belge, plusieurs joueurs sont, comme d’habitude, appelés à se présenter devant la presse. Ce jeudi, Nacer Chadli a notamment répondu aux questions des journalistes.

Morceaux choisis de la conférence de presse de Nacer Chadli

– « Ma préparation avait été un peu compliquée à Monaco. Anderlecht était toutefois intéressé par mes services. Après avoir signé au Sporting, j’ai toujours essayé d’y faire de mon mieux ».

– « Il était important de reprendre du plaisir sur le terrain et d’engranger du temps de jeu. Raison pour laquelle j’ai débarqué à Anderlecht ».

– « J’ai essayé de m’adapter au plus vite car je n’avais jamais joué en Belgique auparavant en équipe fanion. Et j’ai su me rentre utile. Assez vite, même si je n’étais pas à 100 % en début de saison ».

– « Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore quel sera mon avenir. Il n’y a pas encore d’accord en vue avec le RSCA. On fera le point à la fin de cette saison avec le Sporting et Monaco. Je ne suis pas catégorique. Je laisse toutes les portes ouvertes. Pour l’instant, je m’amuse bien sur le terrain ».

– « Tout va bien physiquement. Auparavant, j’avais une petite blessure. Mais il n’y a plus le moindre problème à ce sujet ».

– « On a proposé du beau jeu à la Coupe du monde. Finir 3e était dommage. On espérait mieux ».

– « Je connais le groupe chez les Diables, le staff technique me connaît bien aussi. Mais le regard à mon sujet a peut-être changé suite à mon but face au Japon ».

– « Mes amis le rediffusent parfois pour rire avec moi. Mais le regarder à nouveau ne change rien pour moi ».

– « La Russie, c’est important car c’est pour la première place. L’esprit sera donc identique : on va jouer pour gagner ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous