De la neige attendue ce vendredi: l’IRM met en garde contre les plaques de givre

De la neige attendue ce vendredi: l’IRM met en garde contre les plaques de givre
Pexels

L’Institut royal météorologique (IRM) annonce la chute de flocons dans les provinces de Hainaut et de Namur ce vendredi. Il fera frais avec des maxima compris entre 3 et 6 degrés. L’IRM appelle à la vigilance face aux plaques de givre, voire de glace, qui pourraient se former.

Nos prévisions météo région par région

Il fera très nuageux et en cours de journée, de faibles précipitations seront possibles sur la moitié nord-ouest avec éventuellement de la neige dans les provinces de Hainaut et de Namur. Dans la partie nord-est du pays, il y aura davantage d’éclaircies dans l’après-midi et une ondée locale sera possible. Les maxima seront compris entre 3 et 6 degrés. Le vent sera d’abord modéré de nord-est et plus tard faible ou de directions variées. En Ardenne, il restera généralement modéré et s’orientera dans l’après-midi vers le sud à sud-est.

Vendredi soir et la nuit suivante, le temps restera généralement sec et en cours de nuit davantage d’éclaircies se développeront. Les minima seront compris entre 0 ou -1 degré en Ardenne et entre 0 et 3 degrés ailleurs. Par endroits, il faudra être vigilant quant à la formation de quelques plaques de givre, voire de glace. Le vent sera faible à modéré de secteur sud.

Samedi, le temps deviendra partiellement nuageux, avec toutefois de plus larges éclaircies au sud du sillon Sambre et Meuse. Le temps restera généralement sec. Les maxima seront compris entre 3 degrés sur les sommets ardennais et 7 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

Dimanche, sous un temps généralement sec, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec davantage de périodes ensoleillées au sud du sillon Sambre et Meuse. Toutefois, un risque d’averses subsistera à la côte. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes à 7 degrés dans l’ouest. Le vent sera faible de directions variables dans l’intérieur. En région côtière, il sera faible à modéré de sud.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous