Joe Gomez sifflé par les supporters anglais, Raheem Sterling prend sa défense: «Il n’a rien fait de mal» (vidéo)

©Photonews
©Photonews

Si l’Angleterre a vécu une soirée de rêve jeudi en décrochant sa qualification pour l’Euro 2020 grâce à sa victoire 7-0 contre le Monténégro, c’était moins le cas pour Joe Gomez. À son entrée en jeu à la 70e minute, le défenseur a essuyé des sifflets de la part de supporters de sa propre équipe.

Ce qui lui est reproché : la mise à l’écart de Raheem Sterling, qui en était venu aux mains avec Gomez à l’entraînement mardi dernier après avoir déjà eu un accrochage dimanche lors de Liverpool – Manchester City en Premier League. Des sifflets ont donc accompagné la montée au jeu du Red, alors que le Citizen, en tribunes, a été aperçu en train de l’applaudir.

Sterling a d’ailleurs pris la défense de son équipier sur Twitter. « À tous les fans de l’Angleterre. Je voulais laisser les choses comme elles étaient mais je dois de nouveau prendre la parole ce soir : ce fut dur pour moi de voir mon coéquipier essuyer des sifflets pour une chose qui était de ma faute », regrette l’ailier. « Joe n’a rien fait de mal et pour moi, voir quelqu’un la tête baissée, qui travaille dur, surtout après une semaine difficile pour lui, être sifflé en entrant sur le terrain, ce n’est pas bien. J’ai pris l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé et en ai assumé les conséquences. J’avais le sentiment de devoir le dire. Rentrez bien et en sécurité. »

Le sélectionneur national Gareth Southgate s’est également exprimé à se sujet, ne pouvant cacher son incompréhension. « Je suis extrêmement déçu pour Joe, toute l’équipe l’est. Aucun joueur de l’équipe anglaise ne devrait être sifflé. On est une équipe et Joe n’a rien fait de mal, je l’ai expliqué très clairement cette semaine. Lui et Raheem sont très proches, l’équipe est très soudée et personne ne devrait être traité de la sorte. »

L’équipe d’Angleterre jouera un dernier match de qualifications face au Kosovo ce dimanche. Une rencontre où Sterling va retrouver sa place dans ‘leffectif.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous