Rappel de produits: l’Afsca retire du saumon en raison de la présence de Listeria

Rappel de produits: l’Afsca retire du saumon en raison de la présence de Listeria
Le Soir

La société Sligro-ISPC Belgium a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, de retirer trois produits de la vente en raison de la présence possible de Listeria monocytogenes. Il s’agit de saumons fumés et de saumons marinés à l’aneth de la marque Rokerij de Zalm.

Les trois produits, précisément le « saumon fumé empereur écossais », « saumon mariné à l’aneth tranches » et le « saumon mariné à l’aneth vac », sont conditionnés dans des paquets sous-vide. Leur date de péremption est le 23 novembre 2019 et la période de vente s’est étalée du 29 octobre au 9 novembre 2019. Les produits portent les numéros 4120052, 120135 et 4121315.

L’entreprise demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener au point de vente, où il(s) leur sera(ont) remboursé(s).

La listériose peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes à faible immunité et les personnes âgées. Les symptômes possibles de la listériose sont les suivants : nausées et vomissements, douleurs abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente.

Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service qualité de Sligro-ISPC via quality@sligrofoodgroup.be.

Sur le même sujet
SantéAfsca
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous